Rendez-vous sur la page https://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo. Sélectionnez "Informations de l'utilisateur", puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section "Adresse e-mail" et cliquez sur "Modifier".
Sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Faites défiler l'écran pour mettre “Utilisateurs“ en surbrillance, puis sélectionnez le compte utilisateur approprié. Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la page et sélectionnez "Effacer l'utilisateur".
Une fois que le compte Nintendo est associé à un compte utilisateur, vous ne pouvez pas le dissocier. Le compte utilisateur associé doit également être supprimé pour pouvoir dissocier un compte Nintendo d'une console Nintendo Switch.
Pour dissocier un compte Nintendo en particulier d'une console Nintendo Switch, effacez l'utilisateur associé à ce compte. Pour dissocier tous les comptes Nintendo d'une console Nintendo Switch, réinitialisez la console Nintendo Switch.
Comment procéder :
Une fois que vous êtes connecté à un compte Nintendo, sélectionnez votre surnom dans le coin supérieur droit afin d'ouvrir un menu déroulant. Cliquez sur « Se déconnecter » pour vous déconnecter de votre compte Nintendo.
Vous pouvez effectuer des changements en sélectionnant Profil (https://accounts.nintendo.com/profile/edit) dans le menu après vous être connecté.
Non. Nous ne pouvons pas combiner deux comptes Nintendo en un seul. Remarque : vous pouvez associer jusqu'à 8 comptes Nintendo à une console Nintendo Switch. Les jeux que vous avez achetés sont accessibles à tous les utilisateurs de la console Nintendo Switch active pour votre compte Nintendo.
Vous pouvez consulter votre identifiant de connexion dans la section "Compte Nintendo" des paramètres d'utilisateur de votre console Nintendo Switch. À partir du menu HOME, sélectionnez l'icône des paramètres de la console, faites défiler la page, sélectionnez Utilisateurs, et sélectionnez votre utilisateur.
L'identifiant Nintendo Network est un identifiant unique composé de 6 à 16 caractères vous permettant d'accéder à des services réseau Nintendo. En enregistrant un identifiant Nintendo Network sur votre Wii U ou sur votre Nintendo 3DS, vous pouvez accéder à de nombreux services réseau.
Relier un compte Nintendo à un compte utilisateur peut aussi donner accès aux fonctionnalités en ligne suivantes : Accès aux modes de jeu en ligne (multijoueur en ligne, classements mondiaux, etc.) Utilisation de toute application nécessitant un accès Internet (y compris le Nintendo eShop)
Si vous souhaitez dissocier les comptes, suivez cette procédure : Vérifiez votre adresse e-mail. Consultez votre page de comptes associés. Cliquez sur DISSOCIER sous le compte console ou de plateforme que vous souhaitez dissocier.
Vous ne pouvez avoir qu'une console principale à la fois pour votre compte Nintendo. La console de la famille Nintendo Switch que vous utilisez lors de votre première connexion au Nintendo eShop sur Nintendo Switch devient votre console principale.
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Suivez ces étapes :
Sélectionnez « Nintendo eShop » dans le menu HOME pour démarrer le Nintendo eShop. S'il y a plusieurs utilisateurs sur la console, sélectionnez le compte que vous souhaitez utiliser. Sélectionnez votre icône d'utilisateur dans le coin supérieur droit pour accéder aux informations de votre compte.
Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète. Une fois la réponse saisie, vous reviendrez alors au menu principal du contrôle parental.
Comment procéder : Maintenez le bouton POWER de la console pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt. Ensuite, rallumez-la. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système, et vérifiez si le problème est résolu le cas échéant.
Dans le champ de recherche en haut à droite, tapez l'adresse erronée que vous recherchez. Il vous suffit ensuite de la sélectionner et de cliquer en bas en gauche sur le bouton Supprimer de la liste. Répéter cette opération autant de fois que nécessaire.