Appuyez sur la touche Option (⌥) et maintenez-la enfoncée, ou touchez et maintenez votre doigt appuyé sur une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté de l'app que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer pour confirmer. L'app est immédiatement supprimée.
Il suffit d'ouvrir le Finder, d'aller dans le dossier Applications et de rechercher le logiciel que vous souhaitez supprimer. Lorsque vous avez trouvé l'application, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez dessus, ou cliquez sur l'icône avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Déplacer vers la corbeille.
Appuyez sur la touche Option (⌥) et maintenez-la enfoncée, ou touchez et maintenez votre doigt appuyé sur une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté de l'app que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer pour confirmer. L'app est immédiatement supprimée.
Si une app nʼest pas dans un dossier et nʼa pas de programme de désinstallation : Faites glisser lʼapp depuis le dossier Applications vers la Corbeille (à la fin du Dock). AVERTISSEMENT : l'app sera définitivement supprimée de votre Mac la prochaine fois que vous ou le Finder viderez la corbeille.
Est-il possible de supprimer une application protégée sur Mac? Certaines applications ont été préinstallées sur votre appareil Macbook et sont ainsi protégées par le système. Par exemple, vous ne pourrez pas supprimer l'application Safari devotre appareil Macbook puisqu'elle fait partie intégrante du système.
Allez dans la barre de menu et cliquez sur l'icône AppLocker. Vous verrez dans la liste déroulante que l'application est verrouillée. Entrez votre mot de passe et cliquez sur le bouton «Entrée» pour déverrouiller l'application.
Supprimer tout le contenu mis en cache
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Qu'est-ce que la mise en cache de contenu ? La mise en cache de contenu est un service macOS qui aide à réduire l'utilisation des données Internet et à accélérer l'installation de logiciels sur les ordinateurs Mac, les appareils iOS et iPadOS, et les Apple TV.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Si une app ne se ferme pas correctement, ou ne répond pas, vous pouvez la forcer à se fermer (vous risquez de perdre les modifications non enregistrées). Choisissez le menu Pomme > Forcer à quitter, sélectionnez l'app dans la zone de dialogue qui s'affiche, puis cliquez sur « Forcer à quitter ».
Cliquez sur le bouton « Forcer à quitter » pour débloquer le Mac App Store. Vous pouvez alors relancer l'app App Store et les téléchargements devraient alors être débloqués. L'opération aura annulé les mises à jour en cours, vous devrez donc les relancer.
Si vous touchez une app de manière prolongée sur l'écran d'accueil et que les apps commencent à s'animer : Touchez l'icône Supprimer dans l'angle supérieur gauche de l'app. Touchez Supprimer l'app, puis Supprimer pour confirmer. Touchez Terminé.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier.
démarrez l'iMac ; appuyez simultanément sur les touches Cmd, Option, P et R, jusqu'à ce que vous entendiez 2 fois la tonalité d'initialisation ; relâchez ensuite les touches et redémarrez l'ordinateur.
Voici comment débloquer la situation : appuyez deux fois sur le bouton principal pour ouvrir le volet multitâche. La liste des applis ouvertes s'affiche en bas de l'écran. Maintenez l'appui deux secondes sur celle que vous voulez fermer puis cliquez sur le petit “ sens interdit ”.
L'application la plus populaire est probablement Serrure, plus communément appelée AppLock. Comme son nom l'indique, elle verrouille les applications et empêche qui que ce soit d'y accéder, le seul moyen est de connaître la clé du système de déverrouillage.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.