La commande DROP DATABASE détruit une base de données. Elle supprime les entrées du catalogue pour la base et le répertoire contenant les données. Elle ne peut être exécutée que par le propriétaire de la base de données ou le superutilisateur.
Dans PostgreSQL, l'instruction DROP DATABASE est utilisée pour supprimer une base de données existante. Il supprime complètement les entrées cataloguées et le répertoire de données.
dropuser supprime un utilisateur. Seuls les superutilisateurs et les utilisateurs disposant du droit CREATEROLE peuvent supprimer des utilisateurs (seul un superutilisateur peut supprimer un superutilisateur). dropuser est un enrobage de la commande SQL DROP ROLE.
Restaurer une base de donnée depuis les fichiers
Modifier le fichier de configuration pour pointer vers votre sauvegarde : dupliquer la ligne data_directory, commenter la version originale et modifier le chemin vers votre dossier à restaurer. et lister les bases de données accessibles.
PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle orienté objet puissant et open source qui est capable de prendre en charge en toute sécurité les charges de travail de données les plus complexes.
Tout ce que vous pouvez faire est de vérifier avec le gestionnaire de paquets (rpm, dpkg) ou de rechercher des emplacements probables pour les fichiers souhaités. Vous pouvez également essayer de vous connecter à un port probable (5432) et voir si vous obtenez une réponse au protocole PostgreSQL.
Procédure. Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez restaurer la base de données. Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio. Dans la barre de navigation de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bases de données , puis cliquez sur Restaurer la base de données.
MySQL est système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) open source tandis que PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle orienté objet puissant et open source.
Pour pouvoir créer une base de données, il faut que le serveur PostgreSQL soit lancé (voir la Section 18.3). Les bases de données sont créées à l'aide de la commande SQL CREATE DATABASE : CREATE DATABASE nom ; ou nom suit les règles habituelles pour les identifiants SQL .
PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle et objet (SGBDRO). C'est un outil libre disponible selon les termes d'une licence de type BSD.
Pour supprimer une base de données
Dans l'Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server, puis développez-la. Développez le dossier Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
et dans le programme java, l'url suivante: jdbc:postgresql://192.168.x.x:5432/nombase; voilà et ça marche nickel, Cette URL ne peut être valable que dans un réseau local car 192.168. x.x est une adresse IP privée.
Comment fonctionne PostgreSQL ? Postgres est basé sur le modèle client-serveur classique : le composant serveur central « postmaster » gère tous les fichiers de base de données ainsi que toutes les connexions établies pour la communication (entrée et sortie) avec le serveur de base de données.
Ctrl + D est ce que j'utilise habituellement pour quitter la console psql. Yep. Cela fonctionne également dans bash, sh, ssh, zsh, irb, pry, python, sudo su, node, et plus encore. C'est le site manière standard de quitter un shell de n'importe quel type.
Comment lister toutes les tables de la base de données PostgreSQL? Utilisez la commande \ dt ou \ dt + dans psql pour afficher les tables dans une base de données spécifique. Utilisez l'instruction SELECT pour interroger les informations de table à partir du pg_catalog.
Une mise à jour PostgreSQL peut se faire selon 3 méthodes principales: La mise à jour par fichiers intermédiaires consiste à sauvegarder les bases avec la commande pg_dump, installer la nouvelle version, créer un nouveau répertoire des données et restaurer les bases avec la commande pg_restore.
Saisir le nom du serveur dans le champ Name: « Serveur local superadmin« . Ensuite passer à l'onglet (à sélectionner en haut de la fenêtre) Connection. Dans cet onglet renseigner les valeurs des champs comme indiqué dans la copie d'écran. A la fin de la saisie, enregistrer avec le bouton Save.
Concrètement, PostGIS permet le traitement d'objets spatiaux dans PostgreSQL, autorisant le stockage des objets graphiques en base de données pour les SIG, un peu comme le SDE de ESRI, la base de données spatiale d'IBM Informix Dynamic Server ou l'extension spatiale d'Oracle.