Pour supprimer une ligne d'un fichier, il faut copier dans un buffer le contenu du fichier excepté la ligne à supprimer et ensuite réécrire le buffer dans ce fichier sans concaténation.
Il existe plusieurs façons de supprimer une ligne. Une méthode simple consiste à ouvrir deux fichiers, un d'entrée et un de sortie. puis copiez ligne par ligne et ignorez la ligne que vous souhaitez supprimer une fois que vous avez terminé, supprimez l'ancien fichier et renommez le nouveau avec l'ancien nom .
Fonction remove
int remove( const char * fileName ); Cette fonction permet de supprimer un fichier.
La fonction Remove() en C/C++ peut être utilisée pour supprimer un fichier . La fonction renvoie 0 si le fichier est supprimé avec succès. Sinon, elle renvoie une valeur non nulle. Le remove() est défini dans le <stdio. h> fichier d'en-tête.
La fonction fclose(FILE *)
Cette fonction permet de fermer un fichier, qu'il soit ouvert en lecture ou en écriture. On passe en paramètre à cette fonction le pointeur FILE * fourni par la fonction fopen(...).
Dans l'exemple suivant, close() est utilisé pour fermer un descripteur de fichier après une tentative infructueuse d'associer ce descripteur de fichier à un stream . #define LOCKFILE "/etc/ptmp" ... int pfd; FICHIER *fpfd; ... if ((fpfd = fdopen (pfd, "w")) == NULL) { close(pfd); dissocier (LOCKFILE); sortie(1); } ...
Pour fermer un document :
Cliquer avec le bouton droit de la souris dans l'onglet du document ouvert que vous souhaitez fermer et sélectionner Fermer pour fermer le document actif, Fermer les autres pour fermer tous les documents sauf le document actif ou Fermer tout pour fermer tous les documents ouverts.
Supprimer un fichier à l'aide de Explorateur de fichiers
Ouvrez une fenêtre Explorateur de fichiers. + E. Recherchez le fichier à supprimer. Sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche Suppr, ou cliquez sur Supprimer sous l'onglet Accueil du ruban.
Effacez votre historique ...
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
La commande rm supprime les entrées d'un fichier, d'un groupe de fichiers ou de certains fichiers sélectionnés dans la liste d'un répertoire.
Pour ouvrir le fichier : fopen, fclose. Pour lire ligne par ligne : fgets, puts. Pour lire caractère par caractère : fgetc, putchar.
Recherchez le fichier dont vous voulez supprimer les propriétés, puis sélectionnez-le. Sous l'onglet Accueil, appuyez ou cliquez sur la flèche sous Propriétés, puis choisissez Supprimer les propriétés.
Pour supprimer plusieurs lignes non consécutives, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac) de votre clavier enfoncée et cliquez sur les numéros des lignes que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur la flèche déroulante située à droite des lignes mises en évidence, et sélectionnez Supprimer la ligne.
Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option de suppression appropriée, par exemple, Supprimer les cellules & déplacer vers le haut,Supprimer des cellules & déplacer vers la gauche, Supprimer des lignes,ouSupprimer les colonnes.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Effacer : faire disparaître en frottant, en grattant, en lavant, etc. : effacer une tache, un graffiti sur un mur. - Par extension, faire disparaître toute trace de (un support) : effacer un tableau noir, une bande magnétique. Ce sens étendu, considéré naguère comme familier, est aujourd'hui admis.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Appuyez sur les touches Ctrl + A sur le clavier pour sélectionner tous les fichiers dans ce dossier. Appuyez sur la touche Suppr. (Supprimer, ou Del, Delete) pour supprimer tous les fichiers.
Remarque:Pour broyer un élément directement à partir de l'Explorateur de fichiers ou de votre bureau Windows, cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier à broyer et sélectionnez Broyer avec AVG dans le menu contextuel.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
1. Utiliser le raccourci Alt+F4. Si votre souris ne répond plus et que vous n'arrivez pas à cliquer sur la croix pour fermer le programme, vous pouvez utiliser le raccourci adéquat : Alt+F4.
Choisissez Fichier > Fermer pour fermer votre document sans quitter . Choisissez Fichier > Quitter pour fermer votre document et quitter. Si vous quittez, vous effectuez les mêmes procédures pour enregistrer le document que pour l'opération Fermer.
Une fois le fichier déverrouillé, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et cliquer sur Supprimer dans le menu contextuel.