Insérer une ligne dans un tableau Excel
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le numéro de la ligne qui va être remplacée par la nouvelle ligne que vous allez insérer. Par exemple, cliquez sur le numéro 6 (la ligne 6). Dans le menu qui s'affiche cliquez sur Insertion.
Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans le menu, cliquez sur Supprimer les cellules. Pour supprimer une cellule, sélectionnez Décaler les cellules vers la gauche ou Décaler les cellules vers le haut. Pour supprimer la ligne, cliquez sur Supprimer toute la ligne.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Si c'est le cas observez le menu local (bouton droit) disponible pour cette cellule et comparez le à celui d'une cellule "normale". Si vous trouvez qu'il y a un menu concernant un sous-total, c'est gagné. Utilisez la commande disponible dans le menu pour supprimer le sous-total, le coin noir disparait.
Pour supprimer plusieurs lignes non consécutives, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac) de votre clavier enfoncée et cliquez sur les numéros des lignes que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur la flèche déroulante située à droite des lignes mises en évidence, et sélectionnez Supprimer la ligne.
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Conseil : Si vous souhaitez supprimer plusieurs traits ou connecteurs, sélectionnez le premier, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres traits, puis appuyez sur Suppr.
Si vous souhaitez uniquement supprimer les lignes masquées ou visibles d'une liste filtrée, sélectionnez la plage filtrée manuellement, puis cliquez sur Kutools > Supprimer > Supprimer les lignes et colonnes masquées (visibles).
Choisissez la commande Filtre/Filtre automatique du menu Données. Optez pour b, c'est-à-dire la lettre qui correspond aux enregistrements en double. Sélectionnez les lignes qui s'affichent et effectuez un clic droit. Choisissez Supprimer et cochez [ligne entière] avant de valider par un clic sur [ok].
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Supprimer une bordure de cellule
Cliquez sur Accueil > flèche Bordures > Effacer la bordure, puis sélectionnez les cellules avec la bordure à effacer.
Sélectionnez les cellules, les lignes ou les colonnes à supprimer. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option de suppression appropriée, par exemple, Supprimer les cellules & déplacer vers le haut,Supprimer des cellules & déplacer vers la gauche, Supprimer des lignes,ouSupprimer les colonnes.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Si vous souhaitez supprimer plusieurs traits ou connecteurs, sélectionnez le premier, maintenez la pression sur Ctrl pendant que vous sélectionnez les autres traits, puis appuyez sur Supprimer.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Dans l'onglet « Accueil », allez à l'option « Supprimer les cellules… » située dans le menu déroulant « Supprimer ». Si vous sélectionnez à présent « Supprimer des lignes dans la feuille », Excel supprime toute la ligne dans laquelle le programme a trouvé une cellule vide lors de la précédente étape.
Bonjour, Un relevé bancaire ne fait que constater les opérations qui ont été effectuées sur le compte. Une opération ne peut être annulée que par une même opération de sens contraire. Procéder autrement serait créer un faux.