« Spam » est un nom collectif pour désigner les mails (publicitaires) indésirables. Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam.
Les spams proposent souvent un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour vous désinscrire. Il s'agit souvent d'un faux lien qui permet à l'expéditeur de déduire que votre adresse mail existe et est utilisée. Vous recevrez encore plus de spam !
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Les spambots écument les sites Web afin de collecter des adresses email. La personne malveillante a mis la main sur votre adresse électronique en inspectant une chaîne d'emails à laquelle vous avez participez. Le PC de l'un de vos contacts a été victime d'un virus qui a collecté tous ses contacts de messagerie.
Le SPAM ou spamming est un courrier indésirable, autrement dit une technique d'envoi de mails à but publicitaire ou frauduleux à des personnes qui ne l'ont pas demandé. Il s'agit de la pollution pour votre la plus importante pour votre boîte aux lettres électronique.
InstaClean application gratuite, disponible pour Android, qui permet d'organiser vos mails, de bloquer et supprimer vos spams ainsi que de vous désinscrire des newsletters inutiles. L'application vous permet également de voir à quelle fréquence vous consultez telle ou telle newsletter.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.
Sont ainsi détectés comme spams, les mails pour lesquels l'adresse IP du serveur de courrier de l'expéditeur n'existe pas dans les DNS. Même chose si l'adresse IP du serveur de courrier de l'expéditeur est présente dans une liste noire.
En cas de spam par SMS, il faut le signaler au 33700, et de répondre STOP pour être (en principe) supprimé des listings. On peut aussi insérer le numéro dans Orange Téléphone.
Méfiez-vous si : le numéro du contact commence par 0899, 0897 ou par 1020 (plus rare) ; les SMS et les appels sont émis depuis l'étranger ; les SMS ou les messages vocaux vous demandent de rappeler un autre numéro surtaxé, avec un prétexte flou.
Un spam vocal (ou « pingcall ») est un appel téléphonique indésirable qui vous incite généralement à rappeler un numéro surtaxé ou un numéro étranger.
Vous pouvez voir les 10 dernières adresses IP et les emplacements approximatifs à partir desquels votre compte Gmail a été consulté. Si un message vous avertissant d'une activité suspecte dans votre compte s'affiche, jusqu'à trois autres adresses IP considérées comme suspectes peuvent également être indiquées.
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !
Reste que grâce à ces nouvelles fonctionnalités, Gmail est désormais le service de messagerie électronique grand public le plus sécurisé du réseau. Si vous avez vraiment peur des hackers, l'Advanced Protection est faite pour vous.
N'ouvrez jamais de fichiers, par exemple des images si vous n'avez pas entière confiance en leur provenance. Les images et d'autres fichiers peuvent, par exemple, contenir des scripts potentiellement dangereux. Il n'est pas exclu que l'expéditeur du message se serve du spam pour tenter de voler votre mot de passe.
Dans Courrier, cliquez sur Accueil > courrier indésirable > options du courrier indésirable. Sous l'onglet Options , cochez la case Supprimer définitivement le courrier indésirable au lieu de le déplacer dans la zone Dossier courrier indésirable.
Un spam (ou courrier indésirable) est un courrier électronique qui n'a été ni demandé, ni souhaité par le destinataire. Ces courriers sont envoyés à un très grand nombre de personnes : ils représentent plus de 3/4 des e-mails envoyés à travers le monde .