Pour supprimer note de bas de page de votre Google Docs, il suffit juste de cliquer sur un chiffre ou un astérisque et de cliquer sur la touche supprimer de votre ordinateur.
Ajouter une note de bas de page
Ouvrez un document dans l'application Google Docs sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez à l'endroit où vous souhaitez insérer une note de bas de page. Note de bas de page. Saisissez le texte de la note de bas de page.
Sur Windows, maintenez les touches suivantes enfoncées : Alt + Majuscule + 5. Sur Mac, maintenez les touches Commande + Majuscule + X. Relâchez les touches : le texte sélectionné est désormais barré.
Cette vidéo vous explique comment insérer une note de bas de page sur une seule page. Cliquez à droite du texte auquel ajouter une note de bas de page. Cliquez sur RÉFÉRENCES > Insérer une note de bas de page.
Vous avez la possibilité de recommencer la numérotation des notes de bas de page ou de fin de manière à ce qu'elle commence par 1 sur chaque page ou chaque section. Dans le menu Insertion, cliquez sur Note de bas de page. Dans Format, dans la boîte de dialogue Commencer à, entrez 1.
Pour accéder au texte de la note de bas de page à la fin de la page, appuyez sur Alt+S, H. Si vous avez des notes de bas de page et des notes de fin dans votre document, la fenêtre Afficher les notes s'affiche.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page à modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page (près de la zone supérieure ou inférieure de la page) pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page. Vérifiez différente première page pour voir si elle est sélectionnée. Si ce n'est pas le cas : Sélectionnez Première page différente.
Pour ce faire, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la note de bas de page en bas de la page, sélectionner Aller à note de bas de page, puis supprimer le numéro à cet effet.
Vous pouvez également supprimer un en-tête ou pied de page d'une seule page. Accédez Insertion > En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Supprimer l'en-tête ou Supprimer le pied de page.
Placez votre curseur juste devant le coupure de section, puis appuyez sur Supprimer.
Ibid. est surtout utilisé dans les notes de bas de page pour éviter la répétition lorsque le document a été cité dans la référence précédente.
Pour modifier la police, taille et mise en forme des notes : Cliquez sur l'onglet accueil et puis, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche pour plus d'options. Ou bien, appuyez sur ALT + CTRL + MAJ + S. Dans la partie inférieure du volet Styles, cliquez sur le bouton Gérer les Styles.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Une note en bas de page est une information que l'on place en bas de la page. Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.
L'icône correspondant à l'écriture manuscrite représente un crayon . Lorsque vous utilisez ce mode de saisie, déplacez-vous vers le panneau correspondant à l'aide du pavé tactile ou de la souris. Continuez à appuyer sur le pavé tactile ou la souris pour dessiner les caractères à la main.
Pour cela, accédez aux options avec les trois points, présents sur la tranche supérieure droite. Le menu ouvert, appuyez sur « Mise en page« , puis « Marges« . Plusieurs paramètres sont définis. Les utilisateurs ont le choix entre « Étroit« , « Défaut« , « Large » ou « Personnaliser« .
Pour cela, dans Word, sélectionnez le texte à barrer. Déroulez le menu Format puis cliquez sur Police. Dans l'onglet Police, style, et attributs, cochez la case Barré dans la rubrique Attributs. Cliquez sur le bouton Ok pour fermer la fenêtre, votre texte sélectionné apparaît alors barré.