Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan. Si vous ne voyez pas Supprimer l'arrière-plan, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Choisissez une taille, et allez sur votre image et effacer l'objet que vous voulez. Si vous voulez effacer avec une autre couleur que la couleur d'arrière-plan active, cliquez avec le bouton droit sur une couleur dans la palette. Faites glisser le pointeur de la souris sur la zone à effacer.
Lorsque vous ouvrez l'image dans Paint, cliquez sur Redimensionner dans la barre d'outils. Cliquez sur le bouton Pixels pour afficher la taille de l'image en pixels. Ajustez la taille de l'image selon vos besoins. Assurez-vous que la case Maintenir les proportions reste cochée pour que l'image conserve ses proportions.
ImageSplitter.net est un service plutôt simple d'utilisation, il permet d'une part de redimensionner directement votre image, mais aussi de la découper en plusieurs morceaux (que vous pouvez changer à votre guise).
Ces actions se font uniquement sur le Clavier virtuel. Choisissez dans Paint la taille de la Gomme. Sur le clavier virtuel, pressez sur les touches CTRL et + jusqu'à obtenir une taille de Gomme qui vous convienne. Notez qu'à chaque clic sur les deux touches, la gomme grossit d'un pixel seulement.
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
Vous pouvez ouvrir une image dans Paint même lorsque l'application n'est pas ouverte. Faites un clic droit sur l'image, sélectionnez Ouvrir avec puis cliquez sur Paint dans le menu contextuel qui apparait.
Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
Cette application web dispose d'une interface intuitive et est très simple d'utilisation. Depuis son site web, chargez la photo que vous souhaitez retoucher grâce au glisser/déposer ou au téléchargement classique depuis vos documents.
Préparez vos mains. Frottez vigoureusement vos mains ensemble (de haut en bas et d'un côté à l'autre) pendant approximativement 10 secondes ou plus avant d'utiliser la baguette. L'énergie circulera ainsi librement dans vos mains X Source de recherche , ce qui est important pour transférer l'énergie vers votre baguette.
Gommer, isoler une partie de la photo : facile avec Paint
Avant Paint 3D – donc avec la version originelle – dans mon exemple, pour gommer le fond et ne garder que le personnage, vous aurez utilisé l'outil “Pinceaux” puis “Gomme” dans le menu de droite.
Par exemple, pour un portrait très rapproché, on peut cadrer de façon à ce que le haut de la tête sorte de la photo, et que le corps soit aussi absent de la composition en le coupant au niveau du cou. Pour ce qui est des membres, on évitera de couper au niveau des articulations, ou trop près des extrémités.
Tout d'abord, vous devez ajouter un fichier pour le fractionnement : glissez-déposez votre fichier PNG ou cliquez dans la zone blanche pour choisir un fichier. Cliquez ensuite sur le bouton « Diviser ». Lorsque le document séparé PNG est terminé, vous pouvez télécharger vos fichiers de résultats.
Pour effacer un objet sur une photo, appuyez sur Gomme intelligente dans le panneau de droit et sélectionnez l'objet en utilisant l'outil de sélection Pinceau de sélection. Pour faciliter la sélection, vous pouvez également utiliser soit Baguette Magique, soit Lasso, soit Lasso polygonal.
Inpaint est un logiciel de retouche photo, qui permet de supprimer des objets d'une photo, en les remplaçant par un fond cohérent avec le reste de l'image. Il vous suffit d'uploader votre photo sur le site, puis de jouer avec les différents outils pour supprimer les parties indésirées de votre photo.