– grille n°1 : Imaginée pour râper finement tous les légumes crus (carottes, céleri, …), chocolat, biscottes, etc. – grille n°2 : Imaginée pour râper en Julienne tous les légumes crus (carottes, céleri, oignons, choux…), fruits, fromages, chocolat, fruits sec, …
Le mandoline trancheuse est livré avec une épaisseur réglable, newest build en lames rotatives réglables. Réglable en tranches de 1 mm à 9 mm, en julienne de 4,5 mm et en julienne de 9 mm. Idéal pour préparer des chips de fruits ou de légumes.
Couper en julienne :
Commencez par découper les extrémités du légume. Taillez ensuite en fines tranches d'environ 1mm d'épaisseur, soit à l'aide d'un couteau, soit à l'aide d'une mandoline. Découpez ensuite les bâtonnets de la même épaisseur. Votre julienne est prête.
La mandoline est une planche sur laquelle on fait glisser les légumes au niveau d'une lame afin d'en obtenir de fines tranches. Le coupe légumes, quant à lui, dispose de lames de différentes formes afin d'obtenir des cubes de légumes, des juliennes, des batonnets etc.
Mettre en place le disque à julienne sur le bol multifonctions. Râper tous les légumes à vitesse mini. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans le bol du robot muni du mélangeur. Programmer 120° C en mélange 3 et faire chauffer 3 minutes.
Avec le disque 4-en-1, coupez parfaitement et sans effort vos fruits et légumes au quotidien. Un bol de découpe dédié : à insérer directement dans le bol du Thermomix, facile à râcler pour éviter le gaspillage.
Le mandoline est dotée de lames réglables en acier inoxydable. Réglable en tranches de 1 mm à 9 mm, en julienne de 4,5 mm et en julienne de 9 mm. Idéal pour couper des frites,des pommes de terre,préparer des chips de fruits ou de légumes.
Découper les légumes en julienne signifie découper les légumes en fins filaments. Ce taillage est très utilisé en cuisine traditionnelle, il est également indispensable afin de pouvoir réaliser certaines préparations asiatiques comme les nems ou les rouleaux de printemps.
Le NICE DICER est sans doute le plus populaire et meilleur coupe légumes manuels. Constitué de 34 pièces en tout, il permet d'effectuer un maximum de formes de découpe : julienne, dés, frites, mandoline, gaufres, etc. Il comporte différentes lames, différents contenants et toute une panoplie d'accessoires.
D'abord, retirer une partie du légume sur chaque côté afin de former une forme rectangulaire et stable. Détailler ensuite cette forme en de minces tranches d'environ 2 mm d'épaisseur. Couper chaque tranche dans le sens de la longueur pour obtenir des bâtonnets d'environ 2 mm.
La mandoline est vraiment l'ustensile idéal dans la découpe des légumes. Elle offre à la fois précision, rapidité et choix dans la forme des découpes. Il suffit d'avoir la lame adaptée pour trancher des lamelles ou des juliennes de légumes.
Le Robot Coupe CL20 se caractérise comme le robot multifonctionnel le plus compact de la gamme de robot coupe-légumes. Il convient aux professionnels d'une petite structure ayant un débit de 20 à 80 couverts. Petit par la taille, néanmoins efficient, il râpe, émince, ondule et prépare une julienne en un rien de temps.
Philips HR7605/10 : un coupe légumes électrique pas cher mais fiable. Si vous avez besoin d'un robot occasionnellement de type appareil pour râper des carottes, qui se range facilement et que vous devez utiliser de façon ponctuelle, vous pouvez acquérir le Philips HR7605/10.
Le nicer dicer Fusion Julietti est la version modernisée du nicer dicer. C'est un modèle plus complet et qui se caractérise par de nouvelles fonctions améliorées. Le set Julietti vous permettra également de réaliser des découpes créatives de vos légumes.
La méthode taille-crayon
Il reprend le principe du taille-crayon, à savoir une lame dans un embout conique, contre laquelle on presse le légume en le tournant, et ainsi en le pelant. Certaines marques proposent, comme pour une mandoline, des lames qui permettent d'obtenir des spaghettis ou des parpadelles.
La brunoise est une manière de couper les légumes. Les légumes sont ainsi découpés en petits dés. La brunoise peut alors être utilisée comme garniture dans un plat.
En cuisine, la julienne est une manière de tailler les légumes, en minces lanières de 4 à 5 cm sur 1 mm d'épaisseur.
À l'aide d'un couteau ou d'une mandoline, coupez les carottes en fines tranches d'environ 2 mm (1/8 po) d'épaisseur. 4. Pour obtenir une julienne, coupez les tranches en fins bâtonnets d'environ 2 mm (1/8 po) de côté.
L'utilisation de l'éplucheur à julienne s'avère effectivement très simple. On s'en sert exactement comme d'un éplucheur. On tire l'ustensile tout du long du légume et il en débite des fines lamelles grâce à sa lame à dents.
Qu'est-ce que la Brunoise ? Dans le domaine de la cuisine traditionnelle française, la brunoise est une manière de couper les légumes ou les fruits en cubes (petits dés de 2 à 4 mn d'épaisseur).
Grâce à cette nouvelle planche à découper, vous allez gagner du temps sur toutes vos recettes. Dotée d'une encoche, la planche permet d'y fixer le bol afin d'y faire glisser facilement les ingrédients. La planche à découper spéciale Thermomix® est compatible avec les bols TM5 et TM6.
Lancez le robot en Vitesse 4,5 pendant 5 secondes Placez les carottes râpées dans un saladier et dégustez-les bien fraîches.