Si vous souhaitez supprimer une photo des résultats de
Vous devez envoyer toutes les URL des pages Web et images que vous souhaitez nous soumettre pour examen en vue d'une suppression des résultats de recherche Google. Si vous signalez une image, indiquez à la fois l'URL de l'image et l'URL de la page Web.
Pour ce faire, il faut joindre les liens qui revoient vers la photo, l'information ou la photo à supprimer et le motif. Attention, l'organisme est en droit de vous demander un justificatif d'identité si l'organisme a des doute raisonnables sur votre identité. Il s'agit d'éviter les usurpations d'identité.
Écrivez au site/réseau social/service en ligne pour lui demander de dépublier l'image. Utilisez ce modèle de courrier en n'oubliant pas de mentionner les URL concernées, l'information à supprimer et le motif. Joignez si nécessaire un justificatif d'identité.
Si vous vous demandez pourquoi vos photos apparaissent dans Google Photos, c'est probablement parce que la fonction de sauvegarde et de synchronisation est activée. Cela signifie que toute nouvelle photo prise ou enregistrée sur votre appareil est automatiquement transférée vers Google Photos.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
En effet, lorsque vous tapotez sur l'icône de partage dans Google Photos, l'interface vous propose une option pour créer un lien. Une fois créé, vous pouvez partager ce lien avec toute personne extérieure à Google Photos. Sachant cependant que désormais, toute personne ayant accès à ce lien peut voir la photo partagée.
En effet, un responsable de site internet a la possibilité de supprimer le référencement d'un contenu du moteur de recherche de Google. Pour cela, il doit simplement se rendre dans l'outil Search Console de Google et demander la suppression de l'indexation de l'url en question à Google.
Internet ne veut pas dire gratuit
Mais en droit il y a une règle assez simple et claire : si rien n'est explicitement indiqué pour vous autoriser à utiliser une image, ne l'utilisez pas. Autrement vous prenez le risque de vous exposer à des exigences de paiement pour l'utilisation de l'image, voire des poursuites.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Vous pouvez porter plainte si vous avez été photographié ou filmé dans un lieu privé sans avoir donné votre accord. Vous pouvez aussi porter plainte si cette photographie ou ce film est publié sans votre accord et que cette publication porte atteinte à votre vie privée.
Désactiver le son de l'appareil photo sur Android sans root
Vérifiez dans les paramètres > Son et affichage si une option pour désactiver le son de l'appareil photo existe.
Tout d'abord, téléchargez l'application YouCam Perfect, la meilleure application pour supprimer les inconnus des photos de vacances. Appuyez ensuite sur Édition de photos, puis sur Suppression. Avec l'outil de suppression, peignez les personnes que vous souhaitez retirer de la photo.
Connectez-vous à votre compte Google Business Profile. Cliquez sur « Photos » dans le menu. Cliquez sur la photo que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur la poubelle dans le coin supérieur droit.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Sélectionnez la publication ou story que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran (pour une publication) ou en bas à droite de l'écran (pour une story) Appuyer sur « Supprimer »
Lorsque vous stockez des photos, les données que vous créez passent par votre appareil, les services Google et nos centres de données. Nous protégeons ces données avec plusieurs couches de sécurité, incluant notamment des technologies de chiffrement avancées comme le protocole HTTPS et le chiffrement au repos.
Lorsque vous activez la sauvegarde, vos photos sont stockées sur photos.google.com.
Galerie Go pèse juste 10 Mo. Contrairement à Google Photos, l'application ne dépend pas des services de sauvegarde dans le Cloud. Elle se base sur l'IA pour organiser automatiquement les photos en fonction des personnes et des objets qu'elles contiennent.