Dans l'app Photos sur votre Mac, sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer. Procédez de l'une des manières suivantes : Pour supprimer les photos et vidéos sélectionnées dans la présentation Jours : Appuyez sur la touche suppr, puis cliquez sur Supprimer.
Remarque : Vous pouvez supprimer des photos avec le clavier en appuyant Commande + Supprimer. Cela permettra à macOS de supprimer directement les photos sans demander votre confirmation.
Fn + Suppr : supprimer le caractère situé à droite du curseur, sur les claviers ne disposant pas de la touche Suppression vers l'avant (vous pouvez également utiliser les touches Contrôle + D). Contrôle + K : supprimer le texte qui se trouve entre le point d'insertion et la fin de la ligne ou du paragraphe.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr.
Sur votre Mac
Ouvrez l'app Photos. Cliquez sur l'album Mon flux de photos dans la barre latérale. Cliquez sur les photos à supprimer. Accédez à Image dans la barre des menus > Supprimer [nombre] photos de l'album.
Elle se situe généralement juste au dessus de la touche Ctrl aux deux extrémités du clavier. Appuyer sur celle de gauche. La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Pour réorganiser les photos manuellement : Faites glisser les photos dans l'ordre souhaité. Pour trier les photos dans l'ordre alphabétique, en fonction de leur titre : Choisissez Présentation > Trier, puis choisissez Conserver le classement par titre.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac. Pour afficher ces menus : Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément.
Si vous n'arrivez pas à vider la Corbeille sur votre Mac, qu'un fichier est verrouillé ou que vous n'avez pas la permission de supprimer des fichiers, alors vous pouvez utiliser la commande rm -R.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
De nombreux ordinateurs portables avec un clavier de format non standard ont intégré des rangées de petites touches au-dessus de la ligne des touches de fonction destiné à d'autres usages. Dans ce cas, Suppr ⌦ est positionnée à l'extrémité droite de cette rangée de touches plus petites.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Clavier. Sélectionnez « Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard ».
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Par défaut, la photothèque système se trouve dans le dossier Images de votre Mac. Vous pouvez également créer des photothèques supplémentaires sur votre Mac et sur d'autres périphériques de stockage. Il est recommandé de toujours utiliser l'app Photos pour accéder aux photos d'une photothèque Photos.
Appuyez sur les touches Option + Commande et cliquez deux fois sur l'icône Photos dans le dossier Applications (ou cliquez sur l'icône Photos dans le Dock). Dans la fenêtre Réparer la photothèque, cliquez sur Réparer pour reconstruire votre photothèque.
Ouvrez l'application «Photos» sur votre Mac. Maintenant, allez dans la barre latérale et développez le dossier «Mes albums». Ici, recherchez le dossier que vous souhaitez supprimer, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, choisissez l'option «Supprimer l'album».
Ctrl+Delete est utilisé pour supprimer le mot à droite du curseur tandis que Ctrl+Backspace va supprimer le mot situé à gauche.
Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Pour régler le problème de la suppression des photos de la « Pellicule » vous pouvez : Désactiver l'option « Photos iCloud » Vérifier si l'appareil est bien connecté Vérifier si l'appareil est reconnu correctement par PC.
Comment supprimer une seule photo
Ouvrez l'app Photos. Dans l'onglet Photothèque, touchez Toutes les photos et sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez supprimer. Touchez le bouton Corbeille , puis touchez Supprimer la photo.