Cliquez sur Photos, puis sélectionnez le dossier où se trouve la photo concernée ou l'album entier. - Pour supprimer seulement certaines photos au sein d'un album, entrez dans l'album en question, puis cliquez sur l'icône en forme de croix figurant sur la miniature de la photo (passez votre souris au-dessus).
Supprimer facilement un élément d'une photo
Pour éliminer un élément indésirable sur une image, on encercle simplement l'élément à supprimer, puis on clique sur la touche de suppression. Le logiciel se charge d'effacer la sélection tout en reconstituant l'arrière-plan.
Le droit d'opposition
Pour cela, vous devez avoir un motif légitime", c'est à dire justifier votre demande : par exemple, cette publication nuit à votre réputation, porte atteinte à votre vie privée, vous met en danger, etc. Contactez le responsable du site sur lequel ces informations apparaissent.
Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Données et vie privée. Dans "Paramètres de l'historique", cliquez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Cliquez sur Suppression automatique.
Utiliser l'outil automatique pinceau intelligent
Pour que cela soit encore plus facile de supprimer un objet ou enlever une personne de l'arrière plan, utilisez l'outil "pinceau intelligent". En sélectionnant cet outil, il n'est plus nécessaire de surligner l'objet que vous souhaitez enlever dans son ensemble.
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Dans la plupart des cas, vos photos et vidéos ont été déplacées dans la Corbeille. Elles y sont conservées entre 15 et 30 jours après la suppression - selon le modèle et la version Android de votre appareil. Vous pouvez donc les récupérer depuis la Corbeille, avant qu'elles ne soient définitivement supprimées.
Pour régler le problème de la suppression des photos de la « Pellicule » vous pouvez : Désactiver l'option « Photos iCloud » Vérifier si l'appareil est bien connecté Vérifier si l'appareil est reconnu correctement par PC.
Dans le menu « Photos », choisissez « Albums » puis « Confidentialité ». C'est là que vous allez pouvoir choisir l'audience de vos albums photos. Si la confidentialité est sur « Public », tous les utilisateurs de Facebook peuvent voir les photos présentes dans votre album.
Double‑cliquez sur l'album partagé contenant les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer. Vous ne pouvez pas supprimer d'éléments à partir de la vue Activité. Sélectionnez une photo ou une vidéo que vous souhaitez supprimer, afin que l'élément s'affiche dans la section Commentaires située sur la droite.
Accédez à la publication sur le journal de votre Page. Cliquez sur en haut à droite. Sélectionnez Ne pas afficher dans le journal.
Détourer automatiquement un sujet sur iPhone/iPad
Ainsi, sur iOS/iPadOS 16 (ce dernier est toujours en bêta), il suffira de maintenir le doigt sur un sujet (cela peut être une personne, un animal ou un objet), puis de glisser le doigt ailleurs sur le cliché pour obtenir une image détourée.
Le détourage photo a plusieurs avantages. Retirer l'arrière-plan permet d'attirer l'attention du spectateur sur la partie de la photo qui a été détourée. Imaginez une banane sur l'étagère d'une épicerie parmi de nombreux autres fruits comme des oranges, de pommes ou encore des kiwis.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
Inpaint est un logiciel de retouche photo, qui permet de supprimer des objets d'une photo, en les remplaçant par un fond cohérent avec le reste de l'image. Il vous suffit d'uploader votre photo sur le site, puis de jouer avec les différents outils pour supprimer les parties indésirées de votre photo.
Utilisez les alertes Google
Ne dites simplement à personne que vous avez une alerte pour votre propre nom sur Google Alertes… Connectez-vous à Google et visitez google.com/alertes . Ici, entrez votre nom dans la boîte d'alerte en haut de la page et cliquez sur Créer une alerte .
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Si vous souhaitez trouver de l'information sur une personne, connaissant son nom, son pseudo, son email ou son numéro de téléphone, vous pouvez tout simplement utiliser un moteur de recherche traditionnel comme Google, Yahoo ou Live Search.