Sur le côté du smartphone se trouve le capteur d'empreintes. Ce dernier fait également office de bouton de déverrouillage.
Pour ajouter une nouvelle empreinte à partir de votre Samsung Galaxy A12, vous devez connaître le code PIN, le schéma de déverrouillage ou le mot de passe de secours choisi lors de l'enregistrement de la première empreinte.
A l'arrière, vous allez trouver deux capteurs : 1 Capteur d'empreintes digitales : Il se trouve sous les caméras, au centre de l'appareil. 2 Le LED/HRM : Les deux LED sont situées sur le côté droit de l'appareil photo.
Le lecteur d'empreinte digitale se situe en bas de l'écran de votre téléphone. Placez votre doigt sur l'icône d'empreinte digitale, puis attendez que le lecteur d'empreinte s'allume et vibre.
Faites glisser l'écran de bas en haut, puis sélectionnez l'icône paramètres. Ensuite sélectionnez le menu affichage.
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau. Les appareils étanches à l'eau sont protégés contre l'infiltration de l'eau provenant de jets puissants par exemple, mais ne peuvent pas être plongés dans l'eau.
Si vous rencontrez des problèmes, vérifiez l'état du film de protection de l'écran de votre téléphone, vérifiez si le téléphone se charge sans fil ou non, et assurez-vous que votre doigt est propre avant de le placer sur le lecteur d'empreintes digitales.
Le capteur peut ne pas reconnaître les empreintes digitales dans des endroits trop froids ou trop chauds. Le lecteur d'empreintes peut ne pas reconnaître les empreintes digitales lorsque tes doigts sont humides.
1 Allez dans Applications > Paramètres et faites défiler jusqu'à Personnaliser. 2 Appuyez sur «Scanner d'empreinte». 3 Appuyez sur «Gestion des empreintes digitales» pour enregistrer une empreinte digitale supplémentaire. 4 Activez votre empreinte digitale pour continuer.
Le smartphone disposerait d'un lecteur d'empreinte digitale qui serait installé sur le bouton de mise en veille ce qui coûte beaucoup moins cher que de l'installer sous l'écran, surtout pour un modèle d'entrée de gamme.
Configurer son empreinte digitale sur un Samsung Galaxy A13
(voir plus faut). Faites glisser l'écran de bas en haut, puis sélectionnez l'icône paramètres. Ensuite, appuyez sur le menu données biométriques et sécurité et le menu empreintes.
à défaut du majeur ou de l'annulaire de la même main, le responsable va recueillir l'empreinte du majeur ou de l'annulaire de l'autre main.
Pour résoudre ce problème, veuillez vérifier si le module d'empreintes digitales contient du liquide ou de la saleté et le nettoyer avec un chiffon sec.Si la saleté adhère au module, nettoyez-le délicatement avec des lingettes ou un chiffon humide imbibé d'alcool (ou peu d'eau s'il n'y a pas d'alcool).
Configurer une empreinte digitale sur un Samsung Galaxy S21
Faites glisser l'écran vers le haut, puis sélectionnez l'icône paramètres, Ensuite, le menu données biométriques et sécurité, puis le menu empreintes.
Le Samsung Galaxy A12 bénéficie d'un capteur principal très intéressant qui offre des clichés justes, beaux et correctement contrastés. Sur ce point, rien à redire. Son capteur ultra-angle tombe malheureusement dans de nombreux pièges, lorsque le mode macro ne sert à rien.
Avec un prix contenu sous les 200 €, le Samsung Galaxy A12 se présente comme le plus accessible des représentants de la très populaire gamme Galaxy A. Accessible, mais ambitieux, avec un écran de 6,5 pouces, un capteur photo de 48 Mpx et une imposante batterie.
Samsung Galaxy A23 5G La valeur sûre à moins de 300 euros
Ce Samsung Galaxy A23 5G regroupe toutes les qualités lui permettant d'accéder à ce titre honorifique, à commencer par son design. Le Galaxy est certes en plastique, mais il est aussi très léger et facile à prendre en main.
169,89 € livraison incl.
Il est équipé d'un écran Super Amoled de 6,6 pouces, d'un processeur Snapdragon 750G avec 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et d'une batterie de 5 000 mAh (compatible avec la recharge 15W) qui ne sera pas de trop pour amortir le surplus de consommation lié à la 5G.
Parmi les meilleurs Samsung Galaxy A, on citera le Galaxy A30S, le Samsung Galaxy A13, le Samsung Galaxy A33, ou encore les modèles A52 et A53.
Balayez l'écran du bas vers le haut pour accéder aux applications. Sélectionnez Paramètres. Allez sur Données biométriques et sécurité. Cliquez sur Empreintes.
Les émetteurs à LED sont là pour détecter l'empreinte digitale via la couche tactile capacitive alors que les récepteurs de lumière infrarouge capturent l'empreinte elle-même. Les données sont ensuite traitées et une demande d'authentification est réalisée.