Dans l'app
Il suffit de cliquer sur l'icône "Commentaire", puis de sélectionner "Surligner", de faire un clic droit sur le texte en surbrillance et de sélectionner "Propriétés" ; "Couleur".
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de « Bordures et règles ». Dans la section Arrière-plan du paragraphe, choisissez une couleur. Une couleur conçue pour correspondre à votre modèle : Cliquez sur la source de couleur à gauche, puis choisissez une couleur.
Dans une app sur votre Mac, choisissez Format > Afficher les couleurs, Format > Police > Afficher les couleurs ou Présentation > Afficher les couleurs. Dans certaines apps, vous pouvez cliquer sur un bouton dans la barre d'outils de l'app ou dans les réglages.
Cliquez sur un objet pour le sélectionner ou sélectionnez plusieurs objets. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Style. Cochez la case Reflet, puis faites glisser le curseur pour rendre le reflet plus ou moins visible.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez modifier. Choisissez Présentation > Surlignages et notes (de manière à ce qu'il y ait une coche en regard de l'élément Surlignages et notes). Chaque section de texte surligné apparaît dans la barre latérale.
Sélectionnez tout d'abord le texte que vous souhaitez surligner. Cliquez ensuite sur le menu Format puis sur Bordure et trame. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Trame de fond. Dans la rubrique Remplissage, sélectionnez alors la couleur à mettre derrière votre texte.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, cliquez sur le bouton « Afficher la barre d'outils d'annotation » (si la barre d'outils d'annotation ne s'affiche pas). Utilisez les outils de la barre d'outils pour annoter le PDF (ou utilisez la Touch Bar).
Pour éditer le style du texte, vous pouvez presser Ctrl + B (Cmd + B sur macOS) pour mettre en gras ; Ctrl + I (Cmd + I sur macOS) pour mettre en italique ; et Ctrl + U (Cmd + U sur macOS) pour souligner.
Ouvrez votre fichier PDF avec Adobe Reader sur votre PC Windows et sélectionnez l'option "Outils> Commentaire> Surligner le texte".
Ouvrez le document PDF que vous souhaitez modifier et sélectionnez ensuite la partie du texte que vous voulez souligner à l'aide de votre souris. Cliquez sur l'icône du Stabilo, soit dans la barre noire qui s'affiche à côté du texte sélectionné, soit dans la barre d'outils.
Sélectionnez des options de gestion de la page. Dans le menu Commentaires et formulaires, choisissez Document et tampons afin d'imprimer tout le contenu visible. Cliquez sur Options avancées, puis sélectionnez Sortie dans la partie gauche de la boîte de dialogue. Choisissez une option composite dans le menu Couleur.
Weava est un autre outil très efficace pour surligner et annoter du texte sur internet. À l'instar des autres solutions, il permet de tout gérer, de la sauvegarde des informations à leur partage, en passant par leur tri. Weava est disponible en tant qu'extension Chrome ou comme application pour Mac.
Sélectionnez le texte à surligner. Dans la petite bulle qui s'ouvre, cliquez sur la flèche vers le bas à côté de l'outil Couleur de surlignage du texte. Sélectionnez la couleur à utiliser. Cet outil est également disponible dans la rubrique Police de l'onglet Accueil du ruban.
Pour accéder à cet outil, allez dans l'onglet "Marquage" et cliquez sur "Crayon". Avec votre souris, cliquez et glissez sur votre document PDF pour créer la forme que vous souhaitez. Une fois que vous avez fini de dessiner la forme, cliquez sur l'outil "Gomme" si vous souhaitez y apporter des modifications.
Copier une partie de texte à la verticale : Choisissez Outils > Sélection de texte, sélectionnez le texte tout en maintenant la touche Option enfoncée, puis choisissez Édition > Copier.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
C'est le cas d'Aperçu qui saura couvrir vos besoins de base tout comme Paint. Peu de gens savent que l'application par défaut Aperçu de Mac sert non seulement de visionneuse d'image, mais aussi de boite à outils de peinture et d'annotation de base qui propose tout le nécessaire.
La solution la plus simple est d'accéder aux « Préférences » d'Aperçu. Sur la fenêtre qui apparait, cliquez sur « PDF ». Pour « Affichage de documents » décochez la case « Lisser le texte et les dessins au trait ». Dans la plupart des cas, le problème devrait être résolu.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Sélectionnez le dossier ou le fichier. Si vous ne voyez pas la sous-fenêtre Aperçu sur la droite, choisissez Présentation > Afficher l'aperçu.