"Mon amour, mon coeur, mon chéri" : des surnoms classiques
Mon amour, mon cœur, chéri(e) : ces petits noms sont le plus souvent donnés par les amoureux qui ont besoin de surnommer affectueusement leur moitié.
En général, il y a trois types de surnoms : les classiques (mon amour, mon cœur, ma chérie), ceux dérivés du prénom (cricri pour Christian, yanou pour Yann, lélou pour Léa) et ceux sortis d'un délire entre amoureux (ici, tout est possible) !
Mon Chéri : c'est joli, simple, ça évoque l'amour puisque vous « chérissez » littéralement celui que vous désignez ainsi.
Trouver des surnoms originaux et stylés : les diminutifs et les initiales. L'une des façons les plus faciles de trouver un surnom à une personne que l'on affectionne - que cela soit un ami, une amie ou un amoureux - est d'utiliser un diminutif. Pour cela, il suffit de raccourcir le prénom de la personne.
“Je t'aime” signifie que vous voulez que l'amour que vous ressentez pour elle/lui soit quelque chose de permanent. Vous souhaitez partager tout avec la personne que vous aimez. Une vie pleine de tendresse, de confiance, de sagesse et le plus important, un apprentissage mutuel.
Minou, mon amour, ma chérie, papa, maman, ma belle, mon chou…
Honey / hun. Mon (ma) chéri(e), mon cœur. Sweetheart. Mon (ma) chéri(e).
C'est sans doute la raison pour laquelle c'est un surnom populaire pour les filles dans les relations amoureuses. Lorsque votre homme vous appelle Princesse, c'est une façon de vous dire qu'il vous trouve particulièrement belle et douce, et qu'il a beaucoup de chance de vous avoir dans sa vie.
'Sweetheart', 'love' et 'darling' : termes d'affection employés au Royaume-Uni.
Lorsque vous choisissez un prénom pour un bébé ou pour un personnage, vous pourriez envisager de mélanger deux prénoms qui ont une certaine signification pour vous. Vous pouvez y arriver en mélangeant les lettres des deux prénoms, en combinant les syllabes qui les composent ou en les juxtaposant l'un à l'autre.
Donner un surnom à son ou sa partenaire permet de lui montrer qu'il est spécial. Il s'agit d'une façon de se rapprocher de lui et de le baptiser de la façon que l'on choisit. Le surnom a donc un rôle important car il personnalise la relation pour créer une complicité et une connivence.
Alors vous pouvez opter pour « Mon bébé » ou sa version anglaise « My babe » (c'est encore plus chou), « Ma chérie » ou « Mon chéri », et bien d'autres encore pour signaler votre amour infini à votre meilleur ami ou votre meilleure amie et lui signifier l'importance qu'il ou elle a dans votre vie.
Quelques idées : "Je t'aime, j'ai hâte de te retrouver ce soir, bonne journée", "J'espère que tu as bien dormi, mon amour, à ce soir", "Je pense à toi, mon chéri / ma chérie, et je te souhaite une belle journée", "Quelle superbe nuit à tes côtés, mon cœur, j'ai hâte de te revoir ce soir".
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.
Soyez affectueux. Être affectueux est un moyen évident et idéal de montrer à une fille que vous l'aimez. Être affectueux comprend le fait de lui tenir la main, de lui faire beaucoup de câlins, de baisers et de l'appeler d'un petit nom comme « Chérie », « Mon cœur » ou d'une appellation propre à votre relation.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
mon chéri [exemple]
cariño [ex.] mi amor [ex.] mi querido [ex.]
Coupez simplement au moins une syllabe à la fin de votre nom. Voici quelques exemples : « Jon » pour « Jonathan », « Béa » pour « Béatrice », « Sam » pour « Samantha » ou « Samuel », « Jess » pour « Jessica » et « Santi » pour « Santiago ». Ajoutez un « ie », « i » ou « y » à une version abréviée de votre prénom.