Le DHCP Scope Monitor, qui est un type d'outil de surveillance d'adresses IP, récupère toutes les étendues définies dans le serveur DHCP et affiche le nombre total d'adresses IP (utilisées et disponibles) dans chaque étendue.
Une personne mal intentionnée peut organiser un piratage de votre appareil grâce à l'adresse IP. Un hacker peut forcer la connexion à l'un de vos appareils de manière à extraire certaines de vos données personnelles. Un pirate peut perpétrer une attaque DDoS à l'encontre de quelqu'un et de son réseau avec l'adresse IP.
Saisissez ensuite la commande « arp -a ».
Autrement dit, la commande « arp -a » affiche toutes les adresses IP actives connectées au réseau local. Cette liste fournit des informations précieuses et indique les adresses IP, les adresses MAC et le type d'allocation (statique ou dynamique) de tous les hôtes connectés.
En règle générale, l'adresse MAC ou l'adresse IP figure dans les paramètres de l'appareil (pas dans l'application Google Wifi ou Google Home). Comparez ces chiffres avec ceux affichés dans l'application Google Home. S'ils correspondent, vous avez identifié votre appareil.
Numéro de téléphone et adresse de courriel
Un numéro de téléphone (fixe ou mobile) peut être utilisé pour obtenir divers renseignements au sujet d'une personne, comme : les noms et adresses associés à ce numéro (à l'aide d'outils de recherche inversée, comme www.411.com);
Si vous utilisez un smartphone, un ordinateur ou tout autre dispositif relié à Internet, sachez que ce dernier possède ce que l'on appelle une adresse IP. Sorte de carte d'identité, cette suite de chiffres permet d'identifier les appareils numériques, mais aide aussi à l'acheminement des paquets de données.
Analyse réseau
Saisissez la plage souhaitée d'adresses IP (le bouton "IP" dans la barre d'outils vous aide à définir la plage d'adresses IP de votre réseau). 2. Cliquez sur "Analyser". Une fois le processus d'analyse terminé, une liste des ordinateurs de votre réseau s'affiche.
Angry IP Scanner (ou simplement IPScan) est un scanner réseau open source et multiplate-forme conçu pour être rapide et simple à utiliser. Il analyse les adresses IP et les ports ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités. Il est compatible Windows, Mac OS et Linux. Patientez durant l'analyse du réseau.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing par exemple. Ce dernier, gratuit et facile à utiliser, scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Pour trouver l'adresse IP du serveur, placez-vous sur celui-ci puis tapez dans la fenêtre Exécuter du menu Démarrer la commande winipcfg sous Windows 98 et successives et ipconfig sous Windows NT et 2000. L'adresse IP se présente sous la forme d'une suite de chiffres, par exemple 217.11.167.176.
Parmi les meilleures applications d'espionnage pour téléphone, on retrouve FlexiSpy, mSpy, Spyzie et Spyera. Toutes ces applications offrent de nombreuses fonctionnalités permettant de surveiller un téléphone à distance.
Une IP statique (fixe) ne changera jamais, même lorsque vous redémarrez votre routeur. En revanche, une adresse IP dynamique est attribuée par le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et changera à chaque fois que votre ordinateur effectuera une connexion au réseau.
L'adresse IP (Internet Protocol) d'un ordinateur est constituée de quatre nombres (de 0 à 255) séparés par des points, 192.0.65.1 par exemple. A l'instar d'un numéro de téléphone, elle permet d'identifier un ordinateur précis sur un réseau local (on parle d'adresse IP privée) ou sur Internet (adresse IP publique).
Pour cela nous allons utiliser les commandes: PING pour tester la disponibilité d'une adresse. FOR / IN / DO pour balayer la plage IP souhaitée et exécuter le PING sur toutes les IP. FIND pour n'extraire que la partie intéressante du résultat retourné par le PING.
Comment faire un ping all ? Utilisez la commande ping suivi de l'option -a et de l'adresse IP de l'ordinateur distant, pour déterminer le nom d'hôte de cet ordinateur distant. Le terminal vous indique le nom de l'ordinateur et les statistiques Ping associées.
Analyseur de réseau gratuit et fiable pour l'analyse de réseaux locaux. Le programme analyse tous les périphériques réseau, vous donne accès aux dossiers partagés et aux serveurs FTP, offre un contrôle distant des ordinateurs (via RDP et Radmin) et peut même éteindre des ordinateurs à distance.
Pour installer Angry IP Scanner sur kali linux il faut télécharger le package soit directement par la console en utilisant la commande Wget soit le télécharger de sourceforge.net.
Utilisation de ipscan
Une fois installer, dans un environnement graphique avec un menu « classique« , ipscan se trouve dans le menu « Application »–> »Internet ». L'utilisation de ipscan est simple à comprendre. Soit ipscan va scanner tout le réseau ou il est possible de choisir une plage IP à scanner.
Localhost (127.0.0.1) Lorsque vous (ou votre ordinateur) appelez une adresse IP, vous essayez généralement de contacter un autre ordinateur sur Internet. Cependant, si vous appelez l'adresse IP 127.0.0.1, vous communiquez avec le localhost en principe avec votre propre ordinateur.
Sous Modifier les paramètres IP, sélectionnez Automatique (DHCP) ou Manuel. Sous Modifier les paramètres IP, choisissez Manuel, puis activez l'option IPv4. Pour spécifier une adresse IP, dans les zones Adresse IP, Longueur du préfixe de sous-réseau et Passerelle, saisissez les paramètres de l'adresse IP.
Le routeur 4G avec adresse IP fixe est la plupart du temps équipé d'une carte SIM IP fixe qui permet d'obtenir une adresse IP fixe sur le réseau 4G du choix de l'utilisateur et de faire un choix sur la capacité de data.