Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez Préférences. La fenêtre des paramètres de l'application s'ouvre. Sous l'onglet Protection , dans la section Général , cochez ou décochez la case Activer la protection.
Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur le bouton Configuration. Dans la section Protection principale qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la sous-section Pare-feu.
Dans la fenêtre Règles réseau des applications trouvez l'application ou le groupe d'applications dont les droits d'accès à Internet vous souhaitez modifier. Dans la colonne Réseau cliquez sur le bouton fléché et dans la liste déroulante sélectionnez une des options, par exemple, Interdire.
Dans le menu de démarrage, tapez pare-feu Windows Defender puis cliquez sur Pare-feu Windows Defender qui apparait dans les résultats de recherche. Cliquez sur Paramètres avancés. L'option Paramètres avancés se trouve en haut à gauche de la fenêtre du pare-feu Windows Defender. Sélectionnez Règles de trafic sortant.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Cause. L'application de Kaspersky peut bloquer l'accès à un site ou empêcher son affichage correct dans les cas suivants : Le site contient des pages de phishing, un code malveillant ou autres menaces.
Dans la fenêtre Règles pour l'application accédez à l'onglet Privilèges. Dans la colonne Action cliquez sur l'icône en face de l'action pour laquelle vous souhaitez modifier les droits et sélectionnez : Autoriser, Confirmer l'action ou Interdire. Cliquez sur Enregistrer.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Clavier. Dans la liste située sous « Tous les claviers », activez ou désactivez des fonctionnalités de saisie.
Ouvrez F-Secure Internet Security à partir du menu Démarrer de Windows. Dans la vue principale, sélectionnez Virus et menaces. Sélectionnez Désactiver toutes les fonctionnalités de sécurité.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Démarrez l'application Kaspersky sur l'appareil. Dans la fenêtre principale de l'application, accédez à Plus d'outils → Protection pour tous les appareils → Connexion à My Kaspersky. Saisissez les identifiants de votre compte My Kaspersky. Cliquez sur le bouton Connexion.
Solution. Vérifiez si l'appareil est connecté à Internet. Il se peut que vous vous êtes connecté à un réseau qui requiert une authentification pour accéder à Internet. Contactez votre fournisseur d'accès Internet pour apprendre s'il autorise l'utilisation d'une connexion VPN.
Sélectionnez l'onglet Paramètres des applications, la section Contrôles de sécurité, la sous-section Contrôle des applications. La fenêtre Contrôle des applications comportant les paramètres du Contrôle des applications s'affiche. Utilisez le bouton à bascule pour activer l'option Contrôle des applications.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Tout d'abord, allez dans la barre de recherche du menu Démarrer, saisissez Sécurité Windows et cliquez dessous. Sur le tableau de bord, cliquez sur Protection contre les virus et les menaces , puis sur Gérer les paramètres . Maintenant, changez la protection en temps réel sur Off.
Microsoft Defender (ex Windows Defender) est le logiciel antivirus et antimalware qui succède à Microsoft Security Essentials (Windows 8). Il protège votre ordinateur contre les logiciels malveillants et toutes les menaces de sécurité.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Sur certains téléphones Android (à partir d'Android 9.0 Pie), vous pouvez faire la même chose en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseaux mobiles > Utilisation des données > Accès au réseau. À vous ensuite de bloquer l'accès à Internet à une application selon vos besoins.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.