Sur votre appareil iOS, rendez vous dans l'application Réglages. Sélectionnez Mail, Contacts, Calendriers – Ajouter un compte. Sur la fenêtre qui apparaît à l'écran, appuyez sur Gmail. Saisissez votre nom, l'adresse de votre compte Gmail, votre mot de passe et attribuez un nom à votre compte (mon compte, Gmail…).
Sur l'iPhone, rendez-vous dans les Réglages, rubrique Mail, Contacts, Calendrier. Sont proposés par défaut les comptes de messagerie Gmail, Yahoo!, Exchange et Me. Pour configurer une autre messagerie, celle de votre FAI, par exemple, sélectionnez Ajouter un compte. Choisissez alors Autre, puis Ajouter un compte Mail.
Il se peut en effet que vous ne disposiez pas d'un espace de stockage suffisant pour permettre la synchronisation de l'application Gmail sur votre appareil iPhone. Votre espace de stockage est partagé entre Gmail, Google Photos et Google Drive, ce qui implique qu'il peut très vite être saturé.
Le plus simple pour lire vos emails sur votre smartphone est d'installer l'application qui correspond à votre opérateur de messagerie comme Gmail ou Yahoo Mail .
Pour configurer ces réglages : Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Nouvelles données. Choisissez une option, comme Automatiquement ou Manuellement, ou choisissez la fréquence de récupération des données par l'app Mail.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
IMAP vous permet de lire vos messages Gmail sur plusieurs appareils et les messages sont synchronisés en temps réel. Vous avez aussi la possibilité de lire vos messages Gmail à l'aide du protocole POP.
Votre Compte Gmail est maintenant accessible depuis l'appli Mail de l'iPhone. Pour y accéder, ouvrez l'appli Mail. Si vous voyez une boîte de réception qui n'est pas celle de votre compte Gmail, appuyez sur Boîtes en haut de l'écran. Appuyez sur Gmail.
Configurer l'application ou l'appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.
Gmail problèmes dans les dernières 24 heures
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Gmail. Rencontrez-vous des problèmes ou une panne? Laissez un message dans les commentaires.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Si aucun téléphone ou appareil portable Android ne s'affiche, ou si un point d'interrogation ou un point d'exclamation s'affiche à côté du pilote ADB, HDB ou MTP sous le téléphone ou l'appareil portable Android, cela indique que le pilote est anormal. Dans ce cas, vous devrez réinstaller le pilote.
Vérifier le câble USB Android. Avec un câble USB endommagé, aucun ordinateur ne pourra reconnaître le portable. Et c'est l'une des raisons les plus fréquentes pour ce problème. Trouvez un autre câble USB Android et utilisez-le pour connecter votre portable Android à votre ordinateur.
1 Vérifiez le mot de passe de messagerie
Vous avez peut-être modifié votre mot de passe après vous être connecté à votre compte de messagerie, ce qui vous empêche de recevoir de nouveaux e-mails. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte de messagerie, puis reconnectez-vous.
Lorsque la synchronisation est activée
Vous pouvez retrouver et modifier vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Gmail, à YouTube, à la recherche Google et à d'autres services Google.