Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Assurez-vous que votre appareil iOS ou iPadOS est allumé, qu'il est déverrouillé et qu'il affiche l'écran d'accueil. Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre Mac ou votre PC Windows. Si vous utilisez iTunes, assurez-vous de disposer de la dernière version.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur « Barre latérale ». Sous Emplacements, cochez la case « CD, DVD et Appareils iOS ». Retournez dans la barre latérale, sous Emplacements, pour voir si votre appareil s'y affiche.
Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. - Cliquez sur votre identifiant pour afficher les détails de votre compte, et rendez-vous dans l'onglet “iCloud”. - La liste des applications et des contenus de votre iPhone apparaît. Sélectionnez ceux que vous souhaitez synchroniser en déplaçant le curseur.
Jumeler vos appareils
Accédez à Réglages > Bluetooth, et assurez-vous que le Bluetooth est activé. Gardez cet écran ouvert, puis procédez comme suit pour l'appareil qui a besoin de se connecter : Sur votre iPad ou iPod touch, touchez Réglages > Bluetooth, et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
Si votre iPhone est fourni avec un câble Lightning vers USB et que votre ordinateur dispose d'un port USB-C, branchez l'extrémité USB du câble vers un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément), ou utilisez un câble USB-C vers Lightning (vendu séparément).
Le Finder est une fonctionnalité de macOS qui permet de parcourir le contenu de votre ordinateur et d'y accéder. Si vous effectuez la mise à jour vers macOS Catalina ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le Finder pour synchroniser le contenu entre votre Mac et votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Ces alertes peuvent apparaître lorsque : votre accessoire est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple ; l'accessoire n'est pas pris en charge par votre appareil ; le connecteur de votre appareil iOS est sale ou endommagé.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Partage Internet » dans la liste Service. Cliquez sur le menu local Partager votre connexion depuis, puis choisissez la connexion Internet que vous voulez partager.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Cliquez sur Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth > Choisissez Recevoir des fichiers. Sélectionnez les photos à transférer sur l'appareil Samsung > Partagez-les via Bluetooth > Sélectionnez votre PC dans la liste.
Si vous utilisez un Mac, installez l'app Android File Transfer, lancez-la, puis accédez à DCIM > Appareil photo. Sélectionnez les photos et vidéos à transférer, puis faites-les glisser vers un dossier sur votre ordinateur. Déconnectez l'appareil Android et connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur.
Sur votre appareil iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > > Raccourcis. Activez « Synchronisation iCloud ».
L'option Wi-Fi vous permet de transférer des données entre l'iPad et l'iPhone en utilisant iTunes, mais sans ordinateur. Par conséquent, pour synchroniser iPhone à iPad sans fil, utilisez le Wi-Fi d'iTunes qui est parfait. Toutefois, avant de poursuivre, assurez-vous que le Wi-Fi d'iTunes est activé.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Partager votre mot de passe Wi-Fi
Assurez-vous que votre appareil (celui qui partage le mot de passe) est déverrouillé et connecté au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi sur l'appareil que vous souhaitez connecter. Sur votre appareil, touchez Partager le mot de passe, puis OK.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Sur votre téléphone, rendez-vous dans le menu Paramètres > Connexions > Bluetooth ; Recherche l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez dessus ; Il est possible qu'on vous demande un code ou qu'il soit nécessaire d'autoriser le téléphone à se connecter à l'ordinateur.