Sur votre appareil iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > > Raccourcis. Activez « Synchronisation iCloud ».
Gérer les applications utilisant iCloud
Activez ou désactivez la synchronisation des applications sur iCloud. Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la synchronisation sur iCloud. Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la synchronisation sur iCloud.
Comment synchroniser tous ses appareils Apple ? Réglage, votre nom puis iCloud. Renseignez vos identifiants Apple. Dans la page d'accueil iCloud et configuration, sélectionnez les différents contenus que vous voulez partager entre vos appareils Apple.
Si le problème persiste
Si vous avez toujours besoin d'aide pour vous connecter à iCloud, mettez à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch vers la dernière version d'iOS ou d'iPadOS et votre Mac vers la dernière version de macOS. Pour en savoir plus, consultez la configuration système requise pour iCloud.
Se connecter à iCloud.com
Accédez à iCloud.com, puis connectez‑vous avec votre identifiant Apple. Si le compte de votre identifiant Apple est déjà connecté à iCloud sur votre appareil et que votre appareil possède Touch ID ou Face ID, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter sur iCloud.com.
Branchez votre appareil Android sur PC et lancez AnyDroid > cliquez sur iCloud vers Android et écrivez votre Apple ID ainsi que le mot de passe.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez iCloud. Touchez Photos, puis activez Photos iCloud.
Pour consulter vos fichiers enregistrés sur un Mac, sélectionnez Finder > iCloud Drive. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à l'app Fichiers. Sur un PC équipé d'iCloud pour Windows, accédez à Explorateur de fichiers > iCloud Drive.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement.
Techniquement, le problème de l'échec du transfert de l'iPhone est souvent causé par de mauvaises conditions de réseau ou des problèmes de système. Vous avez essayé de redémarrer votre iPhone plusieurs fois, mais votre iPhone est bloqué sur l'écran de « Transfert direct depuis l'iphone ne fonctionne pas ».
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Questions fréquemment posées sur iCloud et iCloud Drive
Oui, les deux services partagent un espace de stockage commun (5 Go pour les comptes gratuits). En d'autres termes, nous devons considérer iCloud Drive comme un dossier supplémentaire à l'intérieur de notre disque iCloud.
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez télécharger, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. Les photos sont téléchargées dans la plus haute qualité disponible pour votre appareil (HEIC, le cas échéant).
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
Commencez à utiliser Photos iCloud : Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Activez Photos iCloud. Sélectionnez Optimiser le stockage de l'iPhone pour libérer de l'espace sur votre appareil.
Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. - Cliquez sur votre identifiant pour afficher les détails de votre compte, et rendez-vous dans l'onglet “iCloud”. - La liste des applications et des contenus de votre iPhone apparaît. Sélectionnez ceux que vous souhaitez synchroniser en déplaçant le curseur.
Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte. Dans la section Mes appareils, sélectionnez un appareil dans la liste. Remarque : Si l'un de vos appareils n'apparaît pas dans la liste, vérifiez que vous êtes connecté à cet appareil avec votre identifiant Apple.
Allumez un nouvel iPhone ou un iPhone effacé. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez « Configurer manuellement », touchez « Restaurer à partir d'iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.