Si votre OneDrive n'est pas synchronisé, visitez ses paramètres et cliquez sur l'onglet "Bureau". À partir de là, vous devez décocher l'option "Utiliser le bureau pour synchroniser les fichiers Office que j'ouvre" et enregistrer votre sélection en cliquant sur le bouton "Ok".
Dans le volet de navigation gauche, sous OneDrive, sélectionnez Partagé. Les dossiers que vous pouvez ajouter à votre OneDrive sont marqués Peut modifier. Recherchez le dossier à ajouter, sélectionnez le cercle dans la vignette du dossier, puis sélectionnez Ajouter un raccourci à Mes fichiers dans le menu supérieur.
Lorsque vous configurez la synchronisation entre un service cloud et un ordinateur de bureau, l'application OneDrive s'exécute en arrière-plan sur votre ordinateur de bureau et synchronise automatiquement vos fichiers.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Cliquez sur le bouton Options de mise à jour, puis sélectionnez Activer les mises à jour. Remarque : Si vous cliquez sur Options de mise à jour mais que vous ne voyez pas l'option Activer les mises à jour, cela signifie que vos mises à jour sont gérées par une stratégie de groupe.
La synchronisation de fichiers consiste à créer un dossier miroir. Vos données se copient d'un dossier à l'autre et est strictement identique. Grâce à des logiciels gratuits, vous pouvez copier un dossier de manière identique. Enfin ils vont mettre à jour le dossier miroir afin de le garder le contenu.
Étape 3 : Création d'une sauvegarde automatique
Cliquez sur Inclure un dossier. Sélectionnez le répertoire Documents, dans OneDrive, puis cliquez sur Inclure le dossier. Sélectionnez Documents, puis cliquez sur Définir lieu enregistrement. Pour terminer, cliquez sur OK.
Lorsque les fichiers téléchargés dépassent la limite de téléchargement, la « Synchronisation en attente » se produit. Parfois, un fichier peut être bloqué et ne jamais être synchronisé. En outre, une mauvaise connectivité réseau peut également affecter le processus de synchronisation OneDrive.
Vous pouvez également le définir sur « Ajuster automatiquement ». Ce paramètre permet au client de synchronisation OneDrive (OneDrive.exe) de télécharger des données en arrière-plan en consommant uniquement la bande passante inutilisée et sans interférer avec d'autres applications utilisant le réseau.
Vous pouvez accéder à OneDrive en ligne à l'adresse suivante : www.office.com/signin. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur OneDrive pour accéder à vos fichiers et votre stockage en ligne.
L'utilisation de OneDrive offre de nombreux avantages. Ce service permet d'accéder facilement à un espace de stockage depuis n'importe quel appareil. Il facilite également le partage de fichiers et de documents. En outre, il constitue une solution de de backup pour vos données.
Pourtant tout le monde n'a pas besoin d'utiliser le stockage cloud de OneDrive. Par exemple, vous n'en aurez pas besoin si vous fonctionnez avec un autre fournisseur, ou alors tout simplement si vous êtes foncièrement opposé au stockage de données sur le Cloud.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Au nombre des menaces les plus importantes, on peut mentionner : La perte des données ; Les problèmes de confidentialité ; La lenteur lors des chargements et transferts de documents…
Cliquez sur Préférences,puis sur l'onglet Compte. Pour modifier les dossiers que vous synchronisez, cliquez sur Choisir des dossiers pour cet emplacement, puis sélectionnez les dossiers à synchroniser. Pour arrêter la synchronisation d'un site, cliquez sur Arrêter la synchronisation à côté du site.
La synchronisation se présente comme un processus qui permet de faire correspondre, c'est-à-dire conserver à l'identique, les contenus de deux ou plusieurs emplacements de stockage.