Avec la disparition d'iTunes, c'est l'application Finder, le gestionnaire de fichiers habituel des ordinateurs mac, qui va prendre le relais pour synchroniser vos contacts, vos photos et vidéos, vos musiques, films, séries, podcasts, vos livres numériques et audio, sans oublier votre calendrier.
Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre appareil lorsqu'ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Pour configurer la synchronisation Wi-Fi, connectez d'abord votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Vous devez ensuite activer la synchronisation Wi-Fi et sélectionner les réglages de votre choix.
Sans iTunes ni logiciel tiers, vous pouvez connecter directement votre iPhone à un PC Windows via un câble USB, ce qui est la façon la plus simple de procéder. Toutefois, aussi pratique que cela puisse être, vous ne pouvez accéder qu'aux photos et aux vidéos de l'iPhone vers le PC et les transférer.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Parfois, votre iPhone peut être à l'origine du problème dans le processus de synchronisation. Pour le résoudre, vous pouvez redémarrer votre iPhone. Vous devez déconnecter votre gadget de l'ordinateur puis appuyer sur le bouton d'arrêt et le rallumer pour surmonter les obstacles de la synchronisation iTunes.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez iCloud Drive.
Après l'installation, lancez l'application iCloud et connectez-vous avec votre ID Apple et votre mot de passe. Dans l'application iCloud, sélectionnez l'option de synchronisation des contacts et des calendriers, puis cliquez sur Appliquer.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Comment synchroniser l'iPhone avec Phone Link pour Windows
Choisissez " Scanner le code QR", autorisez l'accès à l'appareil photo et scannez le code sur votre PC. Autorisez l'application à accéder à Bluetooth et à s'appairer avec l'ordinateur.
Pour cela, allez dans Paramètres > iCloud. Étape 2 : Entrez l'identifiant et le mot de passe Apple pour vous connecter à votre compte. Étape 3 : Sélectionnez toutes les données que vous souhaitez transférer vers iPad en allant dans un onglet à côté de chaque type de données et en le mettant sur "Activer".
Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Pour synchroniser l'iPhone avec le Mac via WiFi : appuyez sur Général dans la barre de boutons, sous Options, cochez la case de Afficher cet iPhone lorsqu'il est connecté en WiFi, et cliquez sur Appliquer. Ensuite, à côté de Général, vous pouvez cliquer sur le type de contenu que vous souhaitez synchroniser.
Prenez votre ancien iPhone et assurez-vous que ce dernier est connecté au WiFi et que le Bluetooth est activé. Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l'ancien. Suivez les différentes indications à l'écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil.
Touchez un réseau Wi-Fi Suivez les instructions qui s'affichent jusqu'à accéder à l'écran Applications et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Lorsque vous y êtes invité, choisissez une sauvegarde.
Lorsque vous souhaitez connecter votre Android à votre Mac, lancez simplement Android File Transfer et connectez votre appareil via USB. Vous devez activer le mode de connexion MTP sur votre smartphone Android. Pour ce faire, rendez-vous dans Stockage > Menu > Connexion USB à l'ordinateur.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
En haut à droite, cliquez sur votre icône de profil, Dans le menu qui s'ouvre, choisissez Gérer les applications et l'appareil, Sélectionnez Synchroniser applis avec appareils, Vous pourrez alors choisir les appareils sur lesquels vous souhaitez synchroniser les applications.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Dans l'app iTunes sur votre PC, utilisez la sous-fenêtre Appareils des préférences iTunes pour consulter et supprimer les sauvegardes d'appareils, choisir des options de synchronisation, et plus encore. Pour modifier ces préférences, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Appareils.