Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Au nombre des menaces les plus importantes, on peut mentionner : La perte des données ; Les problèmes de confidentialité ; La lenteur lors des chargements et transferts de documents…
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Paramètres. Services Google/Synchronisation. Sous "Synchronisation", cliquez sur Gérer les contenus que vous synchronisez.
Si vous êtes abonnés à un fournisseur d'accès internet, sachez que celui-ci vous offre la possibilité de créer plusieurs adresses de messagerie depuis votre interface client. Vous pouvez donc les utiliser.
Toutes vos boîtes de réception et tous vos libellés se trouvent dans le menu de gauche. Lorsque celui-ci est masqué, vous disposez de plus d'espace pour vos e-mails. Pour afficher d'autres options, vous pouvez passer la souris sur le menu.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Il est actuellement impossible de fusionner des comptes Google distincts. Cependant, si vous souhaitez transférer vos données d'un compte à un autre, cela peut se faire par produit. Pour utiliser un nouveau produit, il n'est toutefois pas nécessaire de créer un autre compte Google.
Dissocier une adresse
Appuyez sur le compte Gmail que vous souhaitez dissocier de votre autre compte. Dans la section "Compte associé", appuyez sur Dissocier le compte. Choisissez de conserver ou non des copies des e-mails de ce compte. Appuyez sur Dissocier.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
La synchronisation est une action ou une étape. Elle consiste à dupliquer vos données stockées en local sur un serveur dans le but de les faire correspondre au fil du temps.
Ouvrez l'application Google Chrome. Appuyez sur les 3 points pour ouvrir le menu et pressez Paramètres. Note : les 3 points sont verticaux, en haut à droite, sur Android et horizontaux, en bas à droite, sur iOS. Touchez Activer la synchronisation, sélectionnez le bon compte Google et validez avec J'accepte.
Restaurer l'ensemble d'une boîte de réception
Connectez-vous à Archivage d'emails. Dans la liste des boîtes de réception, sélectionnez la boîte que vous voulez restaurer. Cliquez sur le bouton Restaurer. Définissez la période de réception/d'envoi des emails à restaurer.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
• Lire vos mails sur l'application de votre opérateur
Le plus simple pour lire vos emails sur votre smartphone est d'installer l'application qui correspond à votre opérateur de messagerie comme Gmail ou Yahoo Mail .