Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite. 1.
Synchronisation par connexion USB
Placez la console Nintendo Switch dans la station d'accueil avec port Ethernet. Branchez la manette Pro à la station d'accueil avec port Ethernet à l'aide du câble USB inclus (numéro de modèle HAC-010).
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Manettes & capteurs. Sélectionnez Changer la configuration des boutons. À gauche de l'écran, sélectionnez une manette, puis Changer. Choisissez un bouton dans la liste qui s'affiche, puis sélectionnez une nouvelle configuration.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Assurez-vous que le logiciel interne des manettes Joy-Con est également à jour. Le cas échéant, retirez tous les étuis, autocollants et protections des manettes qui ne fonctionnent pas correctement, puis calibrez les sticks.
Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront). Appuyez sur un autre bouton sur la manette Pro pour activer la connexion filaire.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."
Appuie sur les deux boutons R et L en haut des Joy-Con. Si tu utilises une manette pro ou une autre configuration, appuie sur R et L sur les deux contrôleurs que tu veux utiliser. Choisis un jeu pour deux joueurs. Il existe une large gamme de jeux qui peuvent se jouer à deux sur une Nintendo Switch.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Aide pour connecter les manettes sur Switch
Pour jouer à quatre joueurs sur Switch, il faut associer quatre manettes Joy-Con en les attachant une fois ou brancher les manettes Pro au Dock avec le câble USB-C fourni. Chaque joueur doit ensuite appuyer sur les boutons L et R de sa manette.
Retirez le couvercle des piles situé au dos de la télécommande Wii que vous voulez synchroniser et appuyez sur le bouton SYNC. juste en dessous des piles. Le témoin sur la manette clignote. Ouvrez le couvercle de la carte SD situé à l'avant de la console Wii et appuyez sur le bouton SYNC.
Contrairement aux manettes classiques des autres constructeurs, les Joy-Con ne nécessitent aucun câble spécifique pour être rechargés. Il suffit en effet de les relier tout simplement à la console Nintendo Switch pour commencer à les recharger.
Maintenir appuyé le bouton HOME de la manette pendant environ 20 secondes. Les 4 LED clignotent. Lorsque seul le premier LED reste allumé, la connexion est établie.
Démarrer la mise à jour
Le premier écran vous invite à connecter votre manette 8BitDo avec votre ordinateur via le port USB. Une fois votre manette insérée et détectée, son nom apparaitra en bas d l'écran. Cliquez sur Firmware Update au milieu. Une liste des mises à jours disponible apparait.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle No. HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Prenez votre manette PS4 et maintenez enfoncés en même temps le bouton PS et le bouton Partager. Si le voyant de la manette commence à clignoter, cela signifie qu'elle est en mode d'appairage.
1. Pour allumer la console, il suffit simplement d'exercer une pression prolongée sur le bouton Power, situé sur le dessus de la machine.
Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsque le support de recharge Joy-Con est connecté à l'adaptateur secteur. Accédez au menu HOME et sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que les manettes Joy-Con sont en charge.
Pour ce faire, il faut faire glisser successivement les Joy-Con sur le côté bas de la console. Régler les paramètres pour pouvoir activer le mode multi-joueurs sur le jeu. Si vous jouez sur Mario Kart 8 Deluxe, vous devez valider l'option Multi-joueurs avant d'entrer le nombre de personnes qui vont participer.