Quelle que soit l'application utilisée, tentez le raccourci clavier [Ctrl] [Maj] [+], il fonctionne souvent.
Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=). (N'appuyez pas sur Maj.)
Rappelons donc que premier et première s'abrègent en 1er et 1re, que second et seconde s'abrègent en 2d et 2de, et que toutes les autres formes s'abrègent en e : 3e, 5e, 100e, etc.
Raccourci clavier pour insérer le caractère spécial « ¹ ». Comment saisir le caractère spécial « ¹ »: Alt+251 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "251".
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police, cliquez sur le lanceur de Paramètres boîte de dialogue Police. Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets,cochez la case Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK.
Il vous suffit de sélectionner une cellule vide directement en dessous d'une colonne de données. Sous l'onglet Formule, cliquez sur Somme automatique > Somme. Excel automatiquement la plage à additioner.
Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+).
Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier pour appliquer rapidement un format d'exposant ou d'indice au texte sélectionné. Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+). Pour mettre le texte en indice, appuyez sur Contrôle + Commande + Signe moins (-).
1°, 2°, 3° sont les abréviations des mots latins primo (premièrement), secundo (deuxièmement), tertio (troisièmement). Lorsque la surélévation des lettres est impossible, on peut les écrire sur la ligne : 1er, 2e, 3e, etc.
En revanche, tous les autres numéros s'abrègent toujours en «e», sans rien d'autre derrière. Exemple: «3e», «4e», «5e», «100e», etc. Il en est de même pour les régimes politiques. L'usage est d'écrire:la «Ire»et la «IIde» République, et non «Ière» «IInde».
Sans la touche alt d'un clavier azerty :
Appuyez sur la touche touche Shift et maintenez la enfoncée. Appuyez sur la touche ^ et maintenez la enfoncée. Relâchez ensuite les deux touches. Appuyez ensuite sur la touche e = ë
N'écrivez pas “2ème” pour “deuxième”, mais “2e” Les adjectifs numéraux ordinaux (qui expriment un ordre, un classement) s'abrègent de la façon suivante : premier = 1er, première = 1re, premiers = 1ers, premières = 1res ; second = 2d, seconde = 2de, seconds = 2ds, secondes = 2des ; deuxième = 2e, deuxièmes = 2es, etc.
Faire un É majuscule avec Windows
Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
Sur Microsoft Windows, le code ASCII indique qu'il est possible de réaliser le signe @ en composant : « Alt » + 64 ; U+0040 ; En HTML, il vous suffit de composer les signes « @ ».
Alternativement, vous pouvez ouvrir le panneau de emoji di Android en appuyant d'abord sur le champ de texte écrire un message et puis suricône émoticône situé dans le coin inférieur gauche.
Bonjour, Sous Word il faut appuyer sur [Ctrl]+[Maj]+[=] (les crochets ne sont pas à prendre en compte). Sous Openoffice, appuyer sur [Ctrl]+[Maj]+P.
Solution : au moyen d'un raccourci clavier. Ainsi, sélectionnez un mot et appuyez sur + +<=> pour l'afficher en exposant. Cette séquence de touches est équivalente à +<+> car le caractère + est obtenu par la combinaison de et <=>.
Le plus simple est de sélectionner le chiffre ou la lettre à mettre en indice puis d'utiliser le raccourci clavier suivant : Ctrl + = ( soit la touche "+ =" à gauche de la touche Retour).
Excel supprime automatiquement les zéros non importants et convertit les grands nombres en notation scientifique, comme 1,23E+15, pour permettre aux formules et opérations mathématiques de fonctionner dessus.
Ajouter une apostrophe devant la donnée
Une des solutions pour conserver le 0 devant un nombre c'est de mettre une apostrophe devant la donnée.
1) Sélectionnez la plage de valeurs de recherche et la plage de sortie, vérifiez Remplacer la valeur d'erreur #N/A par une valeur spécifiée case à cocher, puis tapez zéro ou tout autre texte que vous souhaitez afficher dans la zone de texte.
La réponse est simple : il s'agit de toucher au format de la cellule. Pour afficher +, sélectionnez les cellules concernées, faites un clic droit, Format de cellule, choisissez Personnalisée, et dans Type, entrez ce qui suit : pour un nombre à deux chiffres après la virgule : [>0]“+”# ##0,00;[<0]“-”# ##0,00.