Avast Antivirus Gratuit est un logiciel gratuit qui offre une protection efficace et en temps réel contre les virus, les malwares et les logiciels espions. Il est disponible pour la plupart des appareils équipés des plateformes populaires (Windows, Mac OS, Linux, Android, iPhone et iPad).
Commencez par aller sur la page de téléchargement d'Avast 2017 pour récupérer la nouvelle version de l'antivirus. Cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le fichier d'installation récupéré, lancez-le en cliquant dessus. Le premier écran de l'installation apparait.
A notre avis Avast gratuit est des meilleurs choix si vous souhaitez vous doter d'un antivirus gratuit. Avast délivre une protection en temps-réel quatre étoiles avec un taux de détection de 99,6%. Le programme a un faible impact sur les performances.
Ce problème est généralement causé par des permissions limitées ou incohérentes d'écriture sur le disque, sur les dossiers système ou dans le registre Windows, qui empêchent l'Installation Avast d'installer, de mettre à jour, de supprimer ou de remplacer certains fichiers du programme et/ou des entrées du registre.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Avast dans la zone de notification de votre barre des tâches Windows et sélectionnez Informations sur la licence dans le menu qui s'affiche. Vérifiez que le texte Actif s'affiche en face de votre version d'Avast Antivirus répertoriée dans Abonnements sur ce PC.
Avast gratuit n'inclut néanmoins pas de protection renforcée contre les ransomware ou de système permettant de vous alerter immédiatement en cas d'intrusion sur votre réseau WiFi. Il faut pour cela passer à l'abonnement Premium ou Ultimate.
Il s'est montré efficace au fil du temps en offrant une protection contre tous types de menaces informatiques, y compris les exploits et les ransomwares. Microsoft Defender est maintenant considéré comme l'un des meilleurs antivirus gratuits sur le marché.
L'antivirus Microsoft Defender est gratuit et est inclus dans Windows, toujours actif et toujours en train de travailler pour protéger votre PC contre les programmes malveillants.
Le logiciel McAfee est compatible avec les appareils Windows, Mac OS, iOS et Android. Votre logiciel antivirus gratuit vous protège et vous permet de naviguer en toute confiance.
Certificats non autorisés. Certains malwares installent des certificats corrompus afin de bloquer la connexion sécurisée. Cela peut provoquer des erreurs durant la connexion de l'antivirus et notamment à l'installation. En clair donc, ces derniers peuvent empêcher le fonctionnement correct de votre antivirus.
1. Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Microsoft Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Un antivirus est tout simplement un logiciel informatique permettant d'identifier et de bloquer les logiciels malveillants ou malware. Il participe à prévenir et empêcher les virus d'infecter vos systèmes informatiques, vous permet donc de naviguer en toute sécurité sur internet et de protéger vos données.
Lorsque vous installez l'antivirus gratuit Avast!, ce dernier vous invite à vous enregistrer gratuitement pour profiter d'une protection pendant 1 an. Lorsque cette période expire, le logiciel vous invite à renouveler votre licence en vous redirigeant vers la version commerciale du produit.
Windows Defender constitue un moyen rapide pour déterminer si un PC est infecté par un virus. Fournie avec Windows, cette protection contre les programmes malveillants identifie et supprime les virus, les logiciels espions et autres logiciels malveillants.
Ouvrez votre antivirus et cherchez la touche « scan complet » (ou « smart scan »). Pressez cette touche et armez-vous de patience. A la fin du processus, si un virus est repéré, votre antivirus vous proposera de le supprimer, ou de le mettre en quarantaine – ce qui revient à l'empêcher d'agir.
Avast! embarque de plus en plus de modules additionnels qui peuvent s'avérer utile. Pour les petites configurations ayant 4 Go RAM ou moins, cela peut poser des lenteurs de Windows.
Bitdefender est la première alternative à Avast. Et pour cause, cet antivirus fait partie des leaders mondiaux depuis de nombreuses années, il s'adresse aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers.
Chez Avast, si vous êtes un client particulier, vous avez le choix parmi 3 antivirus. Le premier est la version gratuite qui permet de se familiariser avec le produit. Ensuite, vous avez la solution Avast Premium Security qui est l'antivirus le plus complet de la société.