Télécharger une carte gratuite pour Garmin est possible grâce au projet OpenStreetMap. Vous trouverez sur leur wiki, une liste de sites qui proposent des cartes au format Garmin image file que d'autres ont créées à partir des données OSM. Les sites sont listés par continent, puis par pays, puis alphabétiquement.
Allez sur la page produits Garmin. Fais ton choix. Téléchargez des données de radars mobiles: Cliquez sur le bouton Télécharger gratuitement.
Gratuite et facile à utiliser, elle est compatible avec les téléphones et tablettes Android (7.0 ou plus récent) ou iOS (version 13 ou plus récente). Elle convient pour iPhone, iPod Touch et iPad. Notons qu'il permet de rafraîchir les appareils interconnectés grâce à une connexion sur un réseau sans fil wifi.
Sous MES RADARS, cliquez sur Mettre à jour sur les radars à mettre à jour. Remarque : ce bouton affiche Installer si les radars ne sont pas installés sur votre appareil. Cliquez sur Installer pour installer les radars sur votre appareil.
Comment POI Loader fonctionne t-il ? Commencez par trouver et télécharger les POI que vous voulez mettre sur votre appareil Garmin compatible. Ensuite utilisez POI Loader pour transférer ces POI de votre ordinateur vers votre appareil ou carte de données.
Il suffit d'extraire le fichier Install_Freizeitkarte_FRA_en. zip et d'installer le fichier .exe en double cliquant dessus. Il vous faut ensuite ouvrir GARMIN BASECAMP, aller dans « Carte » puis sélectionner « Freizeitkarte_FRA ». Vous verrez ensuite le fond de carte apparaître comme par magie !
S'il s'agit de la carte incluse dans votre GPS, cliquez sur "Importer", choisissez "Fichier de code de déverouillage (*. gma)" dans ""Fichiers de type", puis allez chercher le fichier "gmapprom. gma" sur le GPS, dans le répertoire "Garmin". Vous devriez dès lors voir s'afficher votre carte.
Branchez votre montre GPS sur un port USB de votre ordinateur. Si vous avez un Mac, allez voir vers la fin de l'article, il faudra utiliser Android File Transfert. Décompressez le fichier que vous avez téléchargé et placez le (en . img) à la racine du répertoire Garmin (comme sur une clé USB).
Les cartes hors ligne vous permettent de télécharger la carte sur votre téléphone. Le GPS n'a pas besoin d'une connexion Internet pour fonctionner, vous pouvez donc toujours utiliser la navigation avec une application GPS sans connexion.
CamSam. CamSam c'est l'un des avertisseurs de radars les plus efficaces du Google Play Store. L'application est gratuite et assure la signalisation des radars fixes et mobiles, des embouteillages, accidents, travaux et d'autres dangers de la route en temps réel.
Ce système consiste en un boîtier installé sur le tableau de bord, qui peut détecter les radars fixes ou mobiles, grâce à leurs ondes électromagnétiques émises ou au laser des jumelles des forces de l'ordre. Il émet une alerte sonore dès qu'un radar est en approche.
Ainsi, vous pouvez déplacer l'avertissement de radar vers le bord de l'écran. Vous devriez maintenant voir votre vitesse GPS actuelle directement dans Google Maps et Recevez des alertes radars. Plus de cinq millions d'utilisateurs tiennent à jour les données de la base de données TomTom sur les radars fixes et mobiles.
Pour bénéficier gratuitement de la mise à jour des radars, vous pouvez la télécharger depuis sur le site Alerte GPS. La formule Basic est gratuite et vous permet de télécharger gratuitement la liste des radars, des zones de contrôles mobiles et des zones dangereuses. Cette liste est mise à jour mensuellement.
Connectez votre appareil Garmin nüvi 40 aide d´un câble USB à votre PC. Maintenant, lancez POI Loader. Sélectionnez le dossier où vous avez extrait les fichiers avant. Continuez avec Express Mode et terminer votre installation.
Sur votre GPS, touchez l'écran pour accéder au menu principal. Touchez Services TomTom . Touchez Zones de danger TomTom . Touchez Activer alertes .
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Pour mettre à jour gratuitement votre GPS, le projet OpenStreetMap vous permet de télécharger des cartes et de les transférer sur votre système, sans coût. Ce logiciel Open Source est en réalité une base de données répertoriant des cartographies libres, mises à jour par des contributeurs bénévoles.