Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Insérez votre clé USB/DVD d'installation de Windows 7 dans votre PC. Appuyez sur une touche pour lancer l'installeur de Windows 7. Cliquez sur le bouton Installer maintenant.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives.
Ouvrez la page de téléchargement de Windows 7 sur le site de Microsoft. Il s'agit de la page de téléchargement officielle des fichiers d'installation de Windows 7. Faites défiler l'écran vers le bas. Entrez votre clé de produit dans le champ de texte en bas de la page.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
L'autre avantage, c'est que le passage de Windows 7 à Windows 10 est entièrement gratuit, à condition bien sûr de posséder déjà une licence valide de Windows 7.
Pour installer Windows 7 à partir de votre lecteur flash USB ou de votre DVD, il vous suffit d'insérer le lecteur flash USB dans un port USB ou d'insérer le DVD dans le lecteur DVD de votre ordinateur, puis d'exécuter le fichier Setup.exe qui se trouve dans le dossier racine du disque.
Pour lancer l'installation de Windows 7, vous devez démarrer (ou booter) votre ordinateur sur le disque de Windows 7. Pour cela, vous devez modifier l'ordre de la séquence d'amorçage de votre ordinateur pour placer votre lecteur DVD en premier. Cette manipulation s'effectue dans le BIOS.
Bonjour, Installe Windows 10 en clean install sur le nouveau PC. Télécharge et grave le fichier ISO de W10 sur clé USB ou DVD. Pour faire la clean install, il faut booter sur ce support d'installation, soit par le boot menu, soit si la première méthode ne marche pas, en modifiant l'ordre de boot du Bios.
Lors de la mise à niveau vers Windows 7, il arrive que l'installation échoue et que la procédure se répète. Ce problème est dû au fait que la version antérieure n'a pas été configurée en tant que système d'exploitation par défaut.
Accédez au site Windows Insider (en anglais) pour télécharger des builds de Windows Insider Preview. Accédez à la page Télécharger les produits en version Éducation pour obtenir des éditions Éducation (clé de produit requise).
La commande « sfc /scannow » permet de rechercher les fichiers système endommagés et les réparer. Normalement, cette opération peut réparer jusqu'à 50 % des erreurs système. Ce message signifie que votre système d'exploitation n'est pas endommagé et aucun fichier n'est manquant.
Mettez l'ordinateur sous tension. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le mode sans échec souhaité et appuyez sur Entrée . L'ordinateur redémarre Windows 7 en mode sans échec.
Allez à la section Programmes, puis cliquez sur Désinstaller un programme. Sélectionnez le programme à supprimer et cliquer sur Désinstaller. Refaites la même opération pour tous les logiciels à supprimer.
Pour lancer l'installation de Windows, appuyez sur la touche F12 lorsque l'écran de démarrage Dell apparaît. Lorsque le menu de démarrage apparaît, sélectionnez le lecteur optique, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.
Activer Windows 7
, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.
Un processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (32 bits (x86) ou 64 bits (x64))* Une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits) Un disque dur avec 16 Go d'espace disponible (32 bits) ou 20 Go (64 bits) Un périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou pilote plus élevé
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Dans la fenêtre Installer Windows, cliquez sur Réparer l'ordinateur. Dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur la version du système d'exploitation Windows 7 que vous voulez réparer, puis cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.
Méthode 1.
Allez dans "Paramètres" > Tapez : "Mise à jour et sécurité" > Cliquez sur "Récupération" > Tapez : "Démarrer" sous Revenir à Windows 8.1 ou Revenir à Windows 7. Il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment et à accueillir le retour de l'ancien Windows 7 ou 8 sur votre ordinateur.