La version officielle de KeePass est un logiciel Windows disponible sur keepass.info. Il est fortement conseillé de prendre la version 2. x, qui dispose de beaucoup plus de fonctionnalités.
S'authentifier avec KeePass
Pour s'authentifier sur un site internet ou une application, il faut récupérer le mot de passe ou le nom d'utilisateur. Puis on peut le copier/coller dans l'application ou le site. Sur l'entrée, faites un clic droit puis copier le mot de passe. On peut utiliser le raccourci clavier CTRL+C.
Rendez-vous dans Fichier > Nouvelle… (ou faites simplement Ctrl+N sous KeePass). Vous obtiendrez cette fenêtre où il vous faudra renseigner plusieurs informations. Il vous suffit d'indiquer en premier lieu votre mot de passe puis de surveiller le niveau de sécurité que celui-ci possède.
KeePass sur Android avec KeeWeb et KeePass2Android
L'utilisation de ces 2 solutions est encore ce qu'il y a de plus simple si vous ne souhaitez pas vous embêter avec des manipulations trop complexes.
KeePass est un gestionnaire de mot de passe entièrement gratuit qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet aux utilisateurs d'enregistrer sur un même support, c'est-à-dire sur un seul un fichier entièrement protégé, leurs différents mots de passe utilisés sur Internet.
S'il s'agit d'une première utilisation, Keepass va vous demander de créer une nouvelle base de données. Cliquez sur OK pour donner un nom à votre coffre-fort et placez le dans vos documents. Ensuite cliquez sur « enregistrer ». Keepass vous demande alors un mot de passe principal.
Un gestionnaire de mots de passe peut vous permettre de stocker vos noms d'utilisateurs et mots de passe de comptes en ligne dans un lieu sécurisé. À l'aide d'un gestionnaire de mots de passe, vous pouvez utiliser un mot de passe unique et complexe pour chacun de vos comptes en ligne sans avoir à vous souvenir de tous.
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
Votre coffre-fort LastPass contient tout ce que vous avez enregistré avec votre gestionnaire de mots de passe, dont les mots de passe, les notes sécurisées ou encore les informations de carte bancaire. Si vous découvrez LastPass, vous pouvez importer des sites dans votre coffre-fort ou les ajouter manuellement.
Vous pouvez changer le mot de passe principal de votre coffre n'importe quand. Vous accédez à la fonction par le menu Fichier/Modifier la clé maître. Faites le sur votre PC principal si vous utilisez plusieurs copies de votre fichier coffre.
KeePass 2 peut importer des fichiers KDB plus anciens ainsi que les exporter au format KDB. REMARQUE: il existe une édition Mac et Linux de KeePass appelée KeePassX.
Password Safe est un gestionnaire de mots de passe sécurisé. Il permet de stocker des mots de passe sur un seul document protégé que l'on peut créer rapidement grâce à une interface simple et intuitive.
Pour la dernière clé : “GoogleSyncKeePassUID”, il nous faut ouvrir une de nos base de mots de passe avec KeePass, et créer une entrée que nous appellerons “google drive”, avant de cliquer sur “OK”, allez dans l'onglet “Properties”, copiez l'UUID et collez le dans votre fichier, sous la clé “GoogleSyncKeePassUID”.
AppLock, littéralement « verrou d'application », agit comme une serrure que vous collez sur l'application désirée pour protéger vos données sensibles. C'est une protection supplémentaire à votre écran de verrouillage.
Enpass, un outil pour enregistrer et sécuriser toutes ses données personnelles. Enpass est un gestionnaire de mots de passe doté d'une clé AES 265 bits, qui permet de chiffrer à 100 % une base de données, où sont stockés l'intégralité des mots de passe enregistrés par un utilisateur.
Choisissez un emplacement et un nom de fichier, puis cliquez sur 'Save'. Ouvrez votre fichier de base de données dans votre KeePass 2. x et allez dans 'Fichier' → 'Importer...'. Choisissez 'RoboForm HTML' comme format et sélectionnez le fichier HTML que vous venez juste d'exporter, puis cliquez sur 'OK'.