Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Cela se produit généralement lorsque les services Windows Update ne s'exécutent pas correctement sur votre ordinateur. Si vous rencontrez un problème lors de la mise à jour de l'ordinateur ou si vous recevez un code d'erreur chaque fois que vous essayez de télécharger ou d'installer une mise à jour.
Si votre appareil Android n'est pas branché sur secteur ou si le niveau de charge de la batterie est insuffisant (moins de 75 %), vous n'avez pas suffisamment d'autonomie pour télécharger et installer la dernière mise à jour Android.
La première chose à savoir est que les mises à jour sont indispensables à la bonne santé de votre téléphone. Comme pour votre ordinateur, elles lui permettent de se protéger contre les menaces, comme les virus et les pirates. Elles agissent à la manière d'un rappel de vaccin.
Parfois, les mises à jour vous proposent de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. C'est notamment le cas tous les ans sur iPhone et Android, lors du passage à une nouvelle version. Mais la plupart du temps, les mises à jour (dites mineures) n'ont pour fonction que de corriger des failles de sécurité.
Ouvrez le Google Play Store sur votre smartphone Android. Choisissez "Menu > Mes applications et jeux". Si WhatsApp apparaît dans l'entrée "Mises à jour", sélectionnez le bouton de mise à jour.
Certaines applications se trouvent sur vos écrans d'accueil, mais elles sont toutes répertoriées dans la liste "Toutes les applications". Vous pouvez ouvrir des applications, passer d'une application à l'autre et rechercher deux applications à la fois.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Mises à jour automatiques, puis activez l'option « Télécharger les mises à jour d'iOS ». Activez l'option « Installer les mises à jour d'iOS ». Votre appareil installe automatiquement la dernière version d'iOS ou d'iPadOS.
Cliquez sur le panneau Paramètres rapides dans le coin inférieur droit de l'écran. Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler l'écran jusqu'à Google Play Store, puis cliquez sur « Activer ». Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur « Accepter ».
Vérifier le numéro de version d'Android
Votre téléphone vous indique lorsqu'une mise à jour du logiciel Android est disponible. Pour vérifier manuellement la présence de mises à jour, accédez à Paramètres > Mises à jour du système. Si une mise à niveau est disponible, suivez les instructions à l'écran pour l'installer.
Avoir un appareil à jour, c'est la garantie de profiter des dernières fonctionnalités disponibles, mais aussi de meilleures performances et d'un niveau de sécurité plus élevé. Une mise à jour Android est peut-être disponible sur votre smartphone ou tablette, mais vous ne l'avez pas encore installée.
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
La mise à jour du logiciel est liée à plusieurs facteurs qui ne dépendent pas que de Samsung. Les nouvelles versions Android nécessitent également un équipement plus performant, de sorte qu'il n'est pas toujours possible de mettre à jour et de lancer un nouveau logiciel sur les anciens modèles.
Mise à jour du logiciel pour Google Android 7 1.
Faites défiler vers le bas et touchez 'À propos du téléphone'. 3. Appuyez sur 'Mises à jour du système'.
Les mises à jour logicielles sont payantes alors qu'elles sont totalement gratuites normalement depuis l'onglet « mise à jour » sur le téléphone, souligne BFMTV.
Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Résoudre les problèmes dans le volet de gauche. Cliquez sur Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes. Cliquez sur Windows Update, puis sélectionnez Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Les mises à jour peuvent être en attente pour plusieurs raisons : il peut y avoir un manque d'espace de stockage sur votre appareil, votre connexion internet peut être faible ou instable, ou l'appareil attend peut-être simplement l'autorisation de redémarrer pour appliquer les mises à jour.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mettre à jour & Sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour > Désinstaller les mises à jour.