Quelle coupe de cheveux rajeunit ? Oubliez les cheveux longs (en dessous des épaules), car ils peuvent tasser la silhouette. Préférez-les mi-longs, c'est-à-dire au niveau du menton, une coupe idéale afin d'alléger le visage. N'oubliez pas de choisir un modèle de coupe de cheveux adapté à votre forme de visage.
La frange longue est une bonne astuce pour cacher les petites rides du front, la ride du lion et les rides de la patte d'oie. On évite les coupes graphiques et donc les franges trop droites qui ont tendance à durcir le visage. La frange se porte longue et effilée pour donner du punch et du mouvement à la chevelure.
La frange est un vrai plus pour paraître quelques années de moins. Elle a l'avantage de camoufler les rides (rides du lion, front plissé, rides d'expressions, etc.) tout en faisant ressortir votre regard. Elle permet aussi de vous donner un petit air espiègle qui participera à rajeunir votre visage.
La coupe courte a le vent en poupe en 2022.
La coupe shag : c'est LA coupe populaire de l'année. Directement inspirée de la coupe mulet, elle permet de revisiter la coupe courte, en gardant quelques mèches un peu plus longues à la nuque.
Le point d'intersection des deux lignes détient le secret : si la distance entre le lobe de l'oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter. Si elle est supérieure à 5,5 centimètres, une coupe longue sera plus à votre avantage.
Optez pour une coupe à longueurs variables. A l'arrière, les mèches sont plus courtes, de manière à dégager la nuque. Sur le dessus de tête et les côtés en revanche, on conserve de la longueur pour la douceur. Surtout,on crée un effet de mèche sur l'avant pour camoufler rides et ridules frontales.
Les carrés boule ultra volumineux adoucissent les traits du visage et offrent un rendu très dynamique. À l'inverse, évitez les carrés longs et droits qui ont tendance à durcir les traits.
Les franges sont idéales pour camoufler vos complexes (à 50 ans notre peau porte les marques du temps) : rides du lion, front plissé, sillons profonds, rides d'expressions. Les mèches asymétriques font également l'affaire. Les visages ronds type poupin seront sublimés par une frange légère, un peu effilée.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Evitez les colorations foncées
Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.
Les cheveux étant souvent plus fins et clairsemés passé 60 ans, il est important de ne pas trop dégrader votre coupe. Optez pour des coupes aux lignes pleines et rondes, à peine effilées sur les bordures du visage et les pointes, pour conserver une jolie matière et un maximum de volume.
Les cheveux longs ont tendance à allonger le visage et donc à étirer et amplifier les rides. Avec l'âge, on ne privilégie donc plus cette coupe... sauf pour celles qui ont toujours une chevelure forte et dense au naturel. Le bon conseil du coiffeur : « Comme la peau, le cheveu vieillit.
Après 50 ans, évitez les coupes structurées
Leur côté graphique aura tendance à durcir les traits. Pour apporter de la douceur au visage, privilégiez des coupes aux lignes douces et épurées, comme un carré long, un carré wavy, ou un mi-long aérien.
Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.
La frange est une véritable cure de rajeunissement. Non seulement elle masque les petites rides sur le front, mais elle détourne également le regard des petites imperfections, notamment sur le cou et le menton. Elle peut être courte, longue, oblique ou droite, tout dépend de la forme du visage.
La "coupe shag", inspirée de la coupe mulet, est très populaire depuis quelques saisons. Pour la rentrée 2022, on la revisite avec un shag court. Soit, une coupe ultra-dégradée avec des mèches plus longues au niveau de la nuque. Elle peut se porter lisse, en wavy ou avec un effet coiffé/décoiffé.
Mais alors, qu'est-ce qu'un carré flou ? C'est un carré classique que l'on peut "flouter" au moment de la coupe – en utilisant un rasoir plutôt que des ciseaux au niveau des pointes pour le dégrader légèrement –, ou bien au coiffage, en misant sur le volume et l'effet ondulé, voire bouclé.
Pour rajeunir la peau du visage, adoptez une routine de soins anti-âge, ainsi qu'un plan de traitements de médecine esthétique adapté. Il est également possible de recourir à des méthodes. Il est également recommandé de pratiquer quotidiennement la gymnastique faciale pour tonifier les muscles et la peau.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Les coupes de cheveux qu'il faut adopter de toute urgence
Un carré, dégradé ou non, droit ou plongeant, wavy, avec une raie asymétrique, une mèche… C'est la coiffure parfaite pour affiner un visage. Le mi-long est aussi une belle option. A condition qu'il soit dynamisé par un dégradé ou des ondulations.