Si vous obtenez le message « impossible de télécharger fichier depuis Google Drive » sur votre smartphone, il est important de vérifier plusieurs paramètres : L'état de connexion en données mobiles de votre smartphone depuis l'icône 4G (ou autre) et la qualité de réception du réseau.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Ouvrez Google Drive sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte Google. 2. Faites défiler jusqu'à la section Dossiers et recherchez le dossier que vous souhaitez télécharger. Faites un clic droit sur le dossier, puis sélectionnez Télécharger vers le bas .
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. À gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut à gauche, cliquez sur Nouveau. Cliquez sur le type de fichier ou de dossier que vous souhaitez créer ou importer à partir de votre ordinateur.
Vous pouvez trouver des téléchargements sur Android dans Mes fichiers ou Gestionnaire de fichiers . Vous pouvez trouver ces applications dans le tiroir d'applications de votre appareil Android. Dans Mes fichiers ou Gestionnaire de fichiers, accédez au dossier Téléchargements pour trouver tout ce que vous avez téléchargé.
Videz le cache de l'application Navigateur depuis Paramètres > Applications > Applications > Navigateur > Stockage > Vider le cache et réessayez.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers .
Ce problème se produit généralement pour l'une des raisons suivantes : Votre ordinateur n'est pas connecté à Internet ou il y a un problème avec vos paramètres Internet. Votre logiciel antivirus doit être mis à jour. Vous n'êtes peut-être pas connecté au serveur Adobe.
Assurez-vous que vous êtes connecté à Google, puis cliquez sur Fichier > Faire une copie. Téléchargez le fichier au format PDF . Si votre appareil est connecté à une imprimante, essayez d'imprimer le fichier.
Accédez au site où se trouve le fichier à télécharger. Enregistrez le fichier : Pour la plupart des fichiers : cliquez sur le lien de téléchargement. Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le fichier et sélectionner Enregistrer sous.
Option de téléchargement intégrée à Google Drive
Étape 2 : Cliquez sur « Partager avec moi » dans le menu principal de gauche. Vous devriez voir une liste de tous les fichiers et dossiers que d’autres ont partagés avec vous. Étape 3 : Cliquez avec le bouton droit sur le fichier vidéo que vous souhaitez télécharger (si vous êtes sur un Mac, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez), puis cliquez sur « Télécharger ».
Lorsque vous partagez un dossier avec un espace Chat, un message vous invitant à accorder l'accès s'affiche. Si vous autorisez l'accès à cet espace Chat, les personnes qui le rejoindront par la suite auront également accès aux dossiers partagés.
Dans Google Drive, vous trouverez Mon Drive et un service parallèle appelé Drives partagés . Considérez Mon Drive comme votre espace de stockage personnel pour les fichiers que vous avez créés ou téléchargés. Les fichiers et dossiers créés ici vous appartiennent et vous êtes la seule personne à pouvoir en être propriétaire.
Il vous suffit d'appuyer sur un fichier pour l'ouvrir directement à partir d'internet, sans même avoir à le télécharger. Vous pouvez même le télécharger, le partager avec des amis, bref, en faire ce que vous voulez.
Un Drive partagé est une structure organisationnelle au sein de Google Drive qui existe parallèlement à My Drive . Les Drive partagés prennent en charge les fichiers appartenant à une organisation plutôt qu'à un utilisateur individuel. Un fichier individuel peut être organisé dans un Drive partagé ou dans Mon Drive, mais pas dans les deux.
Vérifiez vos paramètres de téléchargement : assurez-vous que vos paramètres de téléchargement dans Google Drive sont correctement configurés . Par exemple, si vous avez défini une limite sur la taille du fichier, les fichiers qui dépassent la limite seront automatiquement supprimés. Vous pouvez modifier ces paramètres en accédant à la page des paramètres de Google Drive.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.