Les utilisateurs qui se lancent des challenges entre eux, ne font qu'accroître la viralité des vidéos Tik Tok. Enfin, pour motiver les troupes, Tik Tok offre des cadeaux aux créateurs de vidéos qui ont obtenu le plus de vues et de partages.
Pour faire le buzz sur TikTok, nous vous conseillons de suivre les challenges tendances du moment. C'est la meilleure façon de percer sur ce réseau social. Il suffit de choisir un challenge repris de nombreuses fois par les internautes, de créer du contenu de qualité et le tour est joué.
Découvre des vidéos courtes en rapport avec la video qui fait le buzz en ce moment sur TikTok. Regarde du contenu populaire des créateurs suivants : buzzsenegaltv(@bzzsenegaltv), NZ(@antoine_nzin), yandjo coul(@guiyandjo90), Rita Sukali(@iamriri.
1/ L'ingrédient secret pour percer sur TikTok
Ils disent tous la même chose et mettent de côté le plus important. Ce qui compte vraiment sur TikTok, c'est votre fil de publication. Et le facteur clé, c'est de poster souvent. Plus on publie, plus le profil est mis à jour, plus l'algorithme de TikTok vous met en avant.
Les meilleurs horaires pour publier des TikTok restent le matin de 6 heures à 10 heures et dans la soirée de 19 heures à 23 heures. Eh oui ! Les utilisateurs se lèvent et se couchent en surfant sur la plateforme.
Un buzz, c'est pareil. Une personne lance une vidéo, elle est repostée par d'autres et ainsi de suite. Toutefois, pour être certain que votre idée se développe rapidement, il faut se servir des réseaux sociaux. Et sur Twitter (ou Facebook), il y a des influenceurs, des personnes plus suivies que les autres.
Rumeur, retentissement médiatique, notamment autour de ce qui est perçu comme étant à la pointe de la mode (événement, spectacle, personnalité, etc.) : La gaffe du ministre a fait le buzz.
Pour cela : mettez ces mots-clés dans le champ « Tags », puis utilisez-les dans le titre et la description. N'exagérez pas en les répétant plusieurs fois. Il faut que ça reste élégant à lire, et mieux, comme on a vu : sexy ! -la miniature de votre vidéo doit elle aussi donner envie de cliquer.
Martin Luther, père du premier buzz ?
Cette expression qui signifie « répandre largement une information en la diffusant dans les médias » est issue du vocabulaire musical. C'est en effet le son caractéristique que produisent les lèvres du trompettiste quand il souffle dans son instrument.
Attaques consommateurs : mauvaise expérience avec un produit, boycott de la marque, désaccord avec les informations véhiculées…
La stratégie bad buzz lance une fausse information, une image ou une vidéo qui souhaite créer une réaction vive et négative chez les utilisateurs. L'information est relayée, partagée, critiquée. Le post devient viral. Les journalistes s'emparent du sujet.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars.
Mais alors combien paye TikTok ses créateurs ? Selon les ouï-dire, un tiktokeur toucherait environ 0.4 centimes d'euro pour 1 000 vues et 20 euros à chaque million de vues. Mais il ne faut pas se leurrer, le Fonds de créateur de TikTok ne peut pas être l'unique source pour gagner de l'argent sur TikTok.
Si vous voulez devenir viral sur TikTok du jour au lendemain, vous devez optimiser votre compte TikTok, être hyperactif, collaborer avec des influenceurs TikTok, créer des vidéos TikTok uniques et divertissantes, utiliser des hashtags TikTok viraux et participer à des défis TikTok.
L'algorithme TikTok est un système générant des recommandations personnalisées de contenus pour chaque utilisateur. Il décide des vidéos que celui-ci pourrait aimer en se reposant sur ses intérêts personnels et les fait apparaître dans la rubrique « Pour toi » de l'accueil de l'application.