LanguageTool est un utilitaire qui peut s'installer sur votre navigateur et vos logiciels de bureautique et qui permet d'utiliser un correcteur d'orthographe et de grammaire de qualité gratuitement.
1. Scribens. Scribens est un l'un des meilleurs correcteurs d'orthographe en ligne gratuits. Il existe également en version premium dotée de nombreuses fonctionnalités.
Disponible en tant qu'extension Google Chrome et sur l'App Store, LanguageTool est un outil très intuitif de correction grammaticale et orthographique. Ses éditeurs ont élaboré plusieurs modules qui peuvent s'intégrer aux logiciels les plus utilisés, comme Microsoft Word, OpenOffice, LibreOffice ou encore GoogleDocs.
Scribens. Scribens est un logiciel gratuit très apprécié des rédacteurs et des étudiants. Il permet de corriger son texte avec un simple copier-coller dans l'interface. Scribens identifie les fautes d'orthographe, de grammaire, de typo et de syntaxe et les surligne.
Correcteur d'orthographe gratuit - IA QuillBot. Découvrez notre correcteur d'orthographe gratuit ! Il corrige les erreurs de grammaire, d'orthographe ou de ponctuation grâce à une technologie d'intelligence artificielle de pointe.
Antidote. Grammaire, orthographe, syntaxe, emploi d'une expression, accords, pléonasmes… Le logiciel Antidote souligne un vaste registre de fautes et autres erreurs de conjugaison. Il est d'ailleurs considéré comme le meilleur correcteur de texte pour écrire sans faute d'orthographe.
Dans le menu Word, cliquez sur Préférences > Grammaire et orthographe. Dans la boîte de dialogue Grammaire et orthographe, sous Orthographe, activez ou désactivez la case à cocher Vérifier l'orthographe au cours de la frappe.
Utiliser le correcteur grammatical de Google est un jeu d'enfant. Il suffit de saisir une phrase ou une expression dans la barre de recherche, suivie de “grammar check”, “check grammar” ou “grammar checker”. Si la phrase est correcte, Google affiche une coche verte.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Correction du texte. Choisissez l'une des options proposées.
Vérifiez que la case à cocher Vérifier l'orthographe au cours de la frappe est activé dans la section Correction de l'orthographe et de la grammaire dans Word. Assurez-vous que toutes les cases à cocher sont bien désactivées dans la section Exception section. Sélectionnez OK.
LanguageTool est un correcteur d'orthographe, de grammaire et de style, qui met en évidence les fautes présentes dans un texte grâce à un système d'intelligence artificielle. Il est destiné à tous ceux qui cherchent un outil complet pour se relire et détecter les fautes automatiquement.
Une phrase est constituée d'un ou plusieurs mots, de différentes natures et fonctions, reliés entre eux. Elle commence par une majuscule et se termine par une ponctuation forte (point final, point d'exclamation, point d'interrogation, points de suspension).
correct adj. Qui est conforme aux règles, à la normale, qui ne... Politiquement correct(Calque de l'Américain politically correct.)
Corrector est un correcteur français, qui vous permet de faire une correction de texte en ligne simplement en collant le texte à vérifier dans la zone de texte. Il fonctionne d'une manière assez simple, même s'il est créé sur la base d'un code complexe pour donner à chacun la meilleure expérience d'utilisation.
Si la case à cocher Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire est activée, l'orthographe de vos documents n'est pas vérifiée. (dans Word 2007, cliquez sur Définir la langue dans le groupe Vérification). Dans la boîte de dialogue Langue, désactivez la case à cocher Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire.
Par défaut, la vérification de grammaire et d'orthographe n'est pas activée automatiquement dans la version Web d'Outlook. Vous pouvez soit activer la vérification d'orthographe dans votre navigateur ou activer le vérificateur d'orthographe de votre système d'exploitation pour toutes les applications.
Vérifier et corriger l'orthographe
, touchez Réglages, puis touchez « Correction automatique ». Activez « Orthographe », puis touchez le document pour fermer les commandes. Les mots mal orthographiés et inconnus sont soulignés en rouge. Touchez un mot mal orthographié, puis touchez l'orthographe correcte.
Vous pouvez également accéder à Réglages > Général > Clavier, puis activer ou désactiver l'option Prédiction.
Il est possible que vous ayez désactivé la fonction de correction automatique lorsque votre iPhone corrigeait souvent vos textes. La meilleure façon de résoudre le problème est de désactiver et d'activer la fonction de correction automatique dans les réglages de votre iPhone.
Si vous désirez le faire, ouvrez les réglages, puis cliquez sur « Général ». Ouvrez le menu « Réinitialiser » et choisissez l'option « Réinitialiser le dictionnaire clavier ».
Accédez à Réglages > Accessibilité > Claviers, touchez « Accès clavier complet », puis activez « Accès clavier complet ». Contrôlez votre iPhone avec des raccourcis clavier.