L'option la plus simple pour profiter d'une application non disponible sur le Play Store est de vous référer aux fichiers APK. Il s'agit de dossiers à télécharger renfermant les fichiers d'installation d'une application.
APKGrabber est une application Android open source qui permet de mettre à jour les applications installées sur votre appareil sans utiliser le Google Play.
Si vous ne trouvez pas l'application dans la liste des applications : Assurez-vous que vous utilisez un appareil Android ou un Chromebook compatible. L'application est peut-être masquée. Suivez cette procédure pour l'afficher à nouveau.
Il n'y a plus besoin de s'inquiéter à ce sujet, vous pouvez commencer à le dépanner en suivant ces étapes : Effacer les données du Google Play Store. Supprimez votre compte Google, puis ajoutez-le à nouveau. Télécharger annuler les mises à jour "Play Store" pour installer et réinstaller.
Une autre solution est de télécharger l'APK de l'application via un site particulier : APK Mirror, et de copier l'URL (l'adresse web) de la page d'application du Google Play Store. L'astuce sur smartphone consiste à récupérer l'URL en sélectionnant le bouton Partager sur le Play Store et à ouvrir Gmail.
APK Installer and Launcher est un petit utilitaire que va vous permettre de gérer les fichiers APK depuis votre système Windows.
Ajouter une application sur un smartphone ou une tablette Android est assez rapide. Il faut d'abord se rendre dans le Google Play Store (qui est un magasin d'applications), choisir une application, la télécharger, en accepter les conditions et le tour est joué.
Voici les lauréats 2022 du Play Store, selon les différents supports : Meilleure application Android : Plant Parent. Meilleure application pour tablette : Sketchbook. Meilleure application pour Chromebook : BandLab.
Allez dans l'onglet « updates » et cliquez sur l'icône de l'horloge entourée d'une flèche. Il va alors analyser toutes vos applications et vérifier auprès de sites sûrs comme APKMirror si une version plus récente est disponible. Attention, APKUpdater va proposer les mises à jour beta.
Vous pouvez télécharger des applications sans frais ou payantes depuis Google Play sur votre téléphone ou votre tablette Android. Nous vous conseillons de télécharger des applications depuis Google Play. Toutefois, vous pouvez également utiliser d'autres sources.
Qu'en est-il du risque de malwares sur APKPure ? La popularité d'APKPure en fait une cible de choix pour le piratage. En 2021, un malware infiltré dans l'application APKPure a inondé les utilisateurs d'Android de logiciels publicitaires (adwares).
Dans la partie “Sécurité” des réglages, autorisez l'installation des “Sources inconnues”. Une fois cette manipulation effectuée, rendez-vous dans les téléchargements de votre appareil et sélectionnez votre fichier . APK préalablement téléchargé. Cliquez sur le .
- Dans vos Paramètres > Sécurité, vérifiez bien que la case « Vérifier les applications » est cochée. Google analysera alors les applications que vous installez pour détecter d'éventuelles menaces. En cas de suspicion, Google vous demandera alors votre accord pour installer l'appli : ne le faites pas.
Android Package (ou APK, pour Android Package Kit) est un format de fichiers pour le système d'exploitation Android. Un APK (ex. : « nomfich. apk ») est une collection de fichiers pour Android (« package ») assemblés et compressés sous la forme d'une archive au format ZIP.
Appuyez sur l'icône Market dans le lanceur d'applications ou sur l'écran d'accueil. conditions d'utilisation associées pour pouvoir continuer. Les pages Web d'aide sur Android Market sont accessibles à partir de tous les écrans Android Market.
Dans l'onglet « À propos de l'application », une nouvelle section fait son apparition pour vous indiquer quels appareils sont compatibles avec l'application en question. En bas de page, le Play Store se fend d'une petite explication : « Cette section vous indique si cette appli fonctionne sur vos appareils.