Assurez-vous que votre appareil iOS ou iPadOS est allumé, qu'il est déverrouillé et qu'il affiche l'écran d'accueil. Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre Mac ou votre PC Windows. Si vous utilisez iTunes, assurez-vous de disposer de la dernière version.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Si votre iPhone est fourni avec un câble Lightning vers USB et que votre ordinateur dispose d'un port USB-C, branchez l'extrémité USB du câble vers un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément), ou utilisez un câble USB-C vers Lightning (vendu séparément).
Votre iPhone va vous demander d'autoriser le partage de photos. Sur votre PC, lancez la "Galerie de photos". Cliquez sur l'onglet "Accueil", puis sur "Importer". Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez votre iPhone, puis cliquez sur "Importer".
Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec votre appareil. Cliquez sur votre appareil dans iTunes. Cliquez ici s'il ne s'affiche pas. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Partage de fichiers.
Étape 1 - Accédez au site Web Apple iCloud pour télécharger le panneau de configuration d'iCloud Drive. Étape 2 - Connectez-vous pour terminer le processus d'installation. Étape 3 - Votre dossier iCloud Drive devrait être sur votre ordinateur. Étape 4 - Transférez les fichiers de votre appareil mobile vers iCloud.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec le câble USB. L'application Photos de votre Mac s'ouvre automatiquement. Si ce n'est pas le cas, ouvrez votre dossier Applications et sélectionnez l'application Photos. Sélectionnez Fichier dans le menu du haut, puis Importer.
Une connexion instable peut être due à un câble défaillant ou à un port incompatible. Une solution simple consiste donc à changer de câble USB ou utiliser un autre port USB pour connecter votre périphérique. Par exemple, vous pouvez passer du port USB 2.0 à USB 3.0 de votre ordinateur, ou l'inverse.
Vérifiez les nouvelles mises à jour de l'application photos. Allez sur le Microsoft Store et cherchez l'application Photos. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour et installez la dernière version de l'application. Dans certains cas, le problème de l'importation des photos est dû à une version obsolète.
Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > à partir d'un périphérique USB, puis suivez les instructions indiquées.
Cela peut être dû au fait que vous n'avez pas activé le mode débogage USB. Pour activer le mode débogage USB sur un smartphone Android, suivez les étapes suivantes. Allez sur les paramètres du téléphone mobile, puis appuyez sur A propos du téléphone et tapez 7 fois sur le « Numéro de build ».
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès sans fil mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Sélectionnez Modifier > saisissez un nouveau nom de réseau et mot de passe > Enregistrer.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Ouvrez Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Cause Un message d'erreur « Accès refusé » peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes : L'appartenance du dossier a été modifié. Vous n'avez pas les autorisations appropriées. Le fichier est crypté.
Concernant le disque dur : Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture.
Faites un clic droit sur votre disque dur externe, puis sélectionnez Propriétés -> Outils -> Vérifier maintenant. Si l'opération réussit, vous pouvez accéder votre appareil.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Partage de connexion Android via le Bluetooth
Touchez le bouton « Bluetooth » pour l'activer. Rendez-vous dans le menu « Paramètres » et choisissez la rubrique « Réseau et Internet ». Touchez l'option « Point d'accès et partage de connexion » puis activez le partage de connexion Bluetooth.