Mais ce n'est pas tout puisque VLC a également débarqué dans l'univers du mobile, avec une application à télécharger à partir du Google Play Store ou de l'App Store. Chez Google, l'application est compatible avec Android de 2.3 à 8.1, y compris Android TV et Chromebooks (équipés du Google Play Store).
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Comment télécharger la dernière version de VLC Media Player
Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour accéder directement au site web de VideoLan. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER VLC (Download VLC).
VLC, développé par VideoLAN est en plus tout aussi agréable à utiliser sur mobile que sur ordinateur et reste la référence dans ce domaine. Elle est surtout totalement gratuite, open source et sans aucune publicité, assez rare dans le domaine des applications.
La solution la plus simple, si l'association des formats de lecteur et multimédia est réussie, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier vidéo ou audio, qui apparaît désormais avec l'icône VLC, un cône orange. C'est l'indication principale que le fichier et le lecteur sont compatibles.
VLC Media Player est sans conteste le meilleur lecteur audio et vidéo disponible actuellement. Libre et disponible gratuitement, ce logiciel a tout pour plaire car il est multiplateforme, complet et très polyvalent. À télécharger sans hésitation !
1. Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
Si votre vidéo VLC se fige ou ne répond pas, il vous suffit alors de quitter l'application de force pour qu'elle ne s'exécute plus en arrière-plan. Pour ce faire, vous pouvez aller dans le Finder et cliquer sur la fonction "Forcer l'arrêt des applications".
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Lancez VLC. Accédez à « Applications ». En haut à droite, cliquez sur le menu en trois points. Accédez à « Applications par défaut », puis sélectionnez « Sélection d'applications par défaut ».
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
VLC Media Player Portable offre les mêmes fonctions, si ce n'est que vous ne devez pas l'installer sur votre ordinateur. En effet, il suffit de glisser VLC Media Player Portable sur une clé USB ou un disque dur externe, puis de le relier à votre PC pour en profiter.
Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre de Windows Media Player et cliquez sur Help (Aide) > Check for updates (Rechercher les mises à jour) pour procéder à la mise à jour.
Pour cela, vous n'aurez qu'à ouvrir une vidéo en streaming dans VLC, comme vu à l'étape précédente. Cliquez sur le menu Outils (ou Fenêtre sur macOS) puis choisissez d'afficher les Informations du média.
Exécutez VLC sur l'ordinateur récepteur, puis lancez la commande Ouvrir un flux réseau dans le menu Média. La boîte de dialogue Ouvrir un média s'affiche, onglet Réseau sélectionné. Il est bien entendu possible d'utiliser plusieurs ordinateurs clients pour lire une même vidéo diffusée par VLC.
Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
L'une des raisons les plus courantes du blocage des fichiers vidéo est la mauvaise qualité des images. Par conséquent, chaque fois qu'une vidéo est lue, il est possible que le lecteur multimédia rencontre de mauvaises images qui peuvent provoquer le blocage de la vidéo.
Les lecteurs multimédias tels que Pot Player ou VLC sont suffisamment efficaces pour assurer une lecture fluide de tous les fichiers audio et vidéo gratuitement, tandis que les lecteurs de DVD tels que PowerDVD ou KMPlayer constituent une meilleure option si vous recherchez une véritable expérience de home cinéma.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Dans VLC, cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences. Cliquez sur l'onglet Audio. Dans la zone Pistes, cliquez dans le champ Langue(s) audio préférée(s), saisissez le code FR. Cliquez sur Enregistrer.