En pratique, il faut récupérer un outil dédié (et gratuit) chez Microsoft et télécharger une version de Windows 10 officielle (une image Iso, en fait). Tout se fait automatiquement ensuite, sur le PC équipé de Windows 7, en suivant simplement les consignes affichées à l'écran !
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Le téléchargement se fait directement sur le site de Microsoft. Vous pouvez également utiliser Windows 10 Media Creation Tool si vous êtes sous une ancienne version du système d'exploitation. L'installation est simple grâce à un assistant spécifique qui vous guide au fur et à mesure de son avancée.
Comment mettre à niveau Windows 10 vers une version activée
Ouvrez l'application Paramètres et allez dans Mise à jour et Sécurité puis Activation. Vous verrez un bouton « Go to Store » qui vous mènera au Windows Store si Windows n'est pas sous licence.
En pratique, il faut récupérer un outil dédié (et gratuit) chez Microsoft et télécharger une version de Windows 10 officielle (une image Iso, en fait). Tout se fait automatiquement ensuite, sur le PC équipé de Windows 7, en suivant simplement les consignes affichées à l'écran !
Comment télécharger Windows 10 ? Si vous possédez déjà une licence de Windows 10, il vous suffit de télécharger un fichier ISO depuis le site de Microsoft. Un temps, il était indispensable de se connecter au site officiel, puis de sélectionner la version de Windows 10 que l'on désirait télécharger.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7. La migration vers Windows 11 depuis les terminaux Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7 impliquent d'abord d'installer Windows 10, en passant par Windows Update ou l'assistant d'installation de cette version.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Comment obtenir Windows 10 gratuitement ? La démarche n'est pas compliquée. Il faut juste procéder à une mise à niveau de l'existant et non procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Ainsi vous devez télécharger et installer l'outil de création de support sur le PC où Windows 7/8.1 est déjà activé.
Avec votre navigateur Web, allez sur le site de Nirsoft, l'éditeur de ProduKey, et cliquez sur un des liens de téléchargement vers le bas de la page. Une fois le fichier téléchargé et éventuellement décompressé, lancez ProduKey.exe. La clé de licence de Windows s'affiche immédiatement dans la fenêtre du logiciel.
Les prix officiels
Et peu importe qu'il s'agisse d'une mise à jour depuis un ancien système ou de l'installation d'un ordinateur. À l'heure actuelle, aucune distinction non plus entre les versions en téléchargement ou livrées sur clé USB, c'est 145€ pour Windows 10 famille ou 259€ pour Windows 10 Pro.
Connecter le lecteur flash USB vers un nouveau PC. Activez le PC et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection de l'appareil de démarrage pour l'ordinateur, comme les touches Échap/F10/F12. Sélectionnez l'option qui démarre le PC à partir du lecteur flash USB. Windows programme d'installation démarre.
L'application Microsoft Store s'ouvre et vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10.
Pour une installation sur Clé USB
Choisissez l'option Disque mémoire Flash USB et cliquez sur Suivant. Sélectionnez la clé USB qui deviendra le support d'installation. Le logiciel téléchargera ensuite Windows 10 depuis les serveurs de Microsoft. Selon la qualité de votre réseau, le temps de téléchargement peut varier.
Les fichiers d'installation eux-mêmes sont dans un dossier caché appelé C:\$Windows. ~ BT. En raison de la façon dont Windows attribue des autorisations à ces dossiers, vous ne pouvez pas les supprimer depuis l'Explorateur de fichiers, mais devez utiliser à la place l'un des outils système mentionnés précédemment.
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
À date du 29 décembre 2020, l'utilitaire de mise à jour permet toujours de mettre à niveau son PC vers Windows 10 avec une licence gratuite et active. Pour commencer, il faut télécharger et installer l'Outil d'installation Windows sur son ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1.
Redémarrez l'appareil et réexécutez le programme d'installation. Si le redémarrage de l'appareil ne résout pas le problème, utilisez l'utilitaire de nettoyage de disque et nettoyez les fichiers temporaires et système. Pour plus d'informations, voir Nettoyage de disque dans Windows.