God of War. À sa première apparition, Kratos est présenté comme un guerrier spartiate, connu sous le nom de "Fantôme de Sparte" après avoir accidentellement tué sa famille en ayant été manipulé par son ancien mentor Arès, le dieu de la Guerre.
Un guerrier spartiate, né à Sparta, Kratos était un soldat respecté et général jusqu'à ce qu'il perde sa femme et fille à cause de la tromperie d'Arès, qu'il servait alors. Une fois qu'il a tué Arès et obtenu le pardon des autres dieux de l'Olympe, il est devenu le nouveau Dieu de la guerre.
Il détruira donc les Titans avant de revenir à Zeus et au moment de le tuer, Athéna s'interpose et lui révèle que Zeus est son père. Malgré le seul moment de remords dans sa vie, Kratos jurera de détruire Zeus et tout le reste du mont Olympe.
Récupérant ses pouvoirs, Kratos est prêt à tuer Zeus quand Athéna apparaît, le suppliant de ne pas le faire ; Zeus est le père de Kratos, et Athéna cherche à mettre fin au cycle du fils qui tue son père, comme Zeus l'avait fait pour Cronus, et lui pour Ouranous, ce qui était aussi l'intention de Zeus quand il a tué ...
Dévasté par son acte, Kratos est maudit par l'oracle qui l'avait prévenu de ne pas s'en prendre au temple. Les cendres de sa femme et de sa fille se retrouvent alors collées sur son corps et son visage. Kratos va ensuite chercher à se venger d'Arès et deviendra dieu de la guerre à sa place.
« Dans notre première ébauche du scénario, Kratos meurt dans son combat contre Thor, au tout début du jeu. Il meurt... Mais pas de façon permanente. Il est sauvé plus tard du royaume de Hel (Royaume des morts) grâce à Atreus, mais vingt ans se sont alors écoulés.
Kratos est un dieu de la mythologie grecque. Son père est le titan Pallas et sa mère est Styx (un des fleuves des Enfers). Il symbolise la puissance, le pouvoir et la vigueur.
Immortalité : Kratos, en plus d'avoir été immortel en tant que nouveau dieu de la guerre jusqu'à ce qu'il perde sa divinité, a été maudit pour ses péchés afin de ne jamais pouvoir mourir, c'est ainsi qu'il a survécu à son suicide avec l'Épée de l'Olympe.
Dans le jeu God of War (2018), Kratos apprend qu'il fait partie d'une prophétie et que sa mort est donc inévitable. Les développeurs étaient donc favorables au fait que le personnage échappe à la mort, prouvant ainsi que rien n'est écrit.
Atreus est issu de l'union du demi-dieu grec devenu dieu de la Guerre, Kratos, et de la Géante des Glaces, Laufey, se faisant appeler Faye. Atreus était un enfant souvent malade, peu est connu sur sa vie avant les événements du jeu, à part que Kratos était rarement à la maison car il s'entraînait à contrôler sa rage.
Surnommé « le fantôme de Sparte » et personnage à la peau blanche avec une marque rouge sur son crâne, Kratos ne devait pourtant pas ressembler à ce qu'il est aujourd'hui au début de la conception du jeu. Le directeur David Jaffe souhaitait un personnage qui se distingue des dieux grecs déjà existants.
Arès (en grec ancien Ἄρης / Árēs) est le dieu de la guerre dans la religion grecque antique. Il est le fils de Zeus et de Héra.
Ainsi, Zeus grandit protégé par sa grand-mère, Gaïa, et fut élevé par des nymphes, notamment Amalthée, la chèvre au lait magique qui deviendra la constellation du Capricorne.
Fils de Cronos et de Rhéa, frère de Poséidon et de Hadès, "Zeus - marié à Héra, sa soeur - est le père des dieux et des hommes", nous explique Barbara Cassin, marraine de la collection Au cœur de la Mythologie de GEO Histoire et Le Monde, philologue et philosophe, spécialiste de philosophie grecque, et académicienne.
Athena : Dans la mythologie grecque, elle incarne différents rôles mais les plus connus sont ceux de la déesse de la guerre et de la sagesse. Dans GOW, elle semble être l'alliée de Kratos mais malgré son affection pour lui, elle se doit de protéger Zeus et l'Olympe.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos. Vous avez bien compté, cela fait en réalité 14 !
Kratos pourra alors utiliser les ailes de ce dernier afin de planer dans les airs et atteindre des plates-formes inacessibles. Confectionnées avec des plumes et de la cire, ces ailes restent fragiles au contact des rayons de soleil.
Dans la mythologie grecque, Kratos ou Cratos (en grec ancien Κράτος / Krátos) est une divinité personnifiant la Force, la Puissance, le Pouvoir, la Vigueur ou la Solidité comme son nom l'indique.
Tout d'abord, Kratos, n'est pas un personnage tiré de la mythologie nordique. Il s'agit d'un personnage fictif dont les premières aventures se sont déroulées dans la Grèce antique. Le jeu God of War Ragnarök met en scène de nombreuses divinités du panthéon nordique.
On sait qu'un phœnix renaît de ses cendres mais peut être que le sang de Kratos sur ce phœnix "Mort" à put réactivé temporairement une capacité du phœnix et soigné intégralement Kratos d'ou sa survit et le faite qu'il soit présent dans le prochain opus.
Zeus et Arès croyaient que la destruction de l'Olympe viendrait des mains du frère de Kratos, Deimos. Ils ont donc fait emprisonner et torturer Deimos par Thanatos. De nombreuses années plus tard, dans God of War (2005), Zeus a notamment aidé Kratos contre Arès.
God of War (2018)
Faye n'est vu dans le jeu que comme un cadavre enveloppé dans des draps et plus tard incinéré, mais c'est un personnage crucial largement mentionné dans God of War . Elle est la seconde épouse de Kratos et la mère de Atreus.