Activez la fonctionnalité Appels Wi-Fi dans Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi. Il se peut que vous deviez saisir ou confirmer votre adresse pour les services d'urgence*. La mention « Wi-Fi » s'affiche après le nom de l'opérateur dans la barre d'état lorsque la fonctionnalité Appels Wi-Fi est disponible.
Les services VoWiFi (ou « Appels WiFi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu'un appel ou SMS passé par le réseau mobile.
Vous pouvez vérifier certaines choses sur votre téléphone si la fonction d'appel Wi-Fi n'est pas disponible. Tout d'abord, vérifiez que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Si le signal du réseau est faible ou instable, la fonction d'appel Wi-Fi peut ne pas fonctionner.
Pour masquer votre numéro de mobile uniquement pour un appel, composez simplement le #31# avant le numéro de votre correspondant. Grâce à cette démarche, votre interlocuteur ne peut pas voir votre numéro, vous passez un appel masqué.
La mention « Wi-Fi » s'affiche après le nom de l'opérateur dans la barre d'état lorsque la fonctionnalité Appels Wi-Fi est disponible. Vos appels sont alors passés via le réseau Wi-Fi.
Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free (pour son forfait Free 5G) proposent ce service. Les abonnés aux opérateurs alternatifs n'y ont pas accès pour le moment.
Voici la liste des téléphones Samsung compatibles appels wifi : Samsung Galaxy A02S. Samsung Galaxy A52 5G. Samsung Galaxy A22 5G.
Les appels WiFi vous permettent de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS (selon le modèle de votre smartphone), même sans couverture mobile ! Pour cela, il suffit d'être connecté à un hotspot WiFi SFR ou à un autre réseau WiFi en France.
Viber, un concurrent de Skype
Elle est disponible pour Windows, Mac, iOS et Android. Viber dispose, comme ses concurrentes, des fonctionnalités d'appels vidéo, aussi bien que vocaux, de créer des groupes et d'envoyer des messages.
Téléchargez et installez Google Hangouts et Hangouts Dialer.
Vous pouvez utiliser ces applications pour passer des appels gratuits vers n'importe quel numéro en France dès lors que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Si vous avez un numéro Google Voice, vous pouvez aussi utiliser Hangouts pour recevoir des appels.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Il désigne un système de connexion à Internet sans fil. L'accès à Internet se fait grâce à la transmission d'ondes radioélectriques. Il permet également de connecter plusieurs équipements entre eux (une imprimante à un ordinateur par exemple).
Pour démarrer un appel téléphone ou en vidéo, rendez-vous sur l'onglet "Appels" en bas de l'écran. Touchez ensuite l'icône de téléphone en haut et sélectionnez la personne à qui vous souhaitez parler pour démarrer l'appel. Pour envoyer un message, cliquez sur l'onglet "Discussions" en bas de l'écran.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Pour créer un compte WhatsApp, vous devez normalement disposer d'une carte SIM dans votre téléphone.
Vous pouvez vérifier si elle est bien activée en composant le *#*#4636#*#*. Il peut également être nécessaire d'activer la fonctionnalité dans les paramètres d'appels.
1. Appeler gratuitement avec Facebook Messenger. Si l'application Facebook Phone n'est pas encore sortie, en revanche Facebook Messenger est quant elle disponible depuis longtemps et permet déjà d'appeler gratuitement vos amis depuis votre téléphone portable vers tout autre mobile à la manière de Viber.
L'indicatif téléphonique en France désigne les deux premiers chiffres d'un numéro de téléphone fixe français composé de 10 chiffres. Il permet aux opérateurs d'identifier la zone géographique dont provient le numéro de téléphone fixe en question.
C'est une arnaque mise au point aux États-Unis, qui s'est propagée jusqu'au Canada et en Europe, qui a conduit la police à donner cet avertissement. En vous posant des questions simples, le correspondant inconnu au bout du fil essaie de vous faire dire “oui” et vous enregistre au moment où vous le dites.