Google Duo vous permet de passer des appels vidéo ou vocaux. Tous les appels sont décomptés de votre forfait Internet mobile ou passent par une connexion Wi-Fi. Autrement dit, vous n'utilisez pas votre forfait de téléphonie mobile. Si vous utilisez vos données mobiles, des frais peuvent vous être facturés.
Jitsi. Jisti se présente incontestablement comme l'alternative la plus accessible en matière d'appels vidéo : vous n'avez pas à créer de compte ou à installer de logiciel pour l'utiliser.
Effectivement, les appels visio sont facturés en hors forfait. Il s'agit d'appels vidéo. Ces appels être passés depuis des applications et logiciels spécifiques. Ces applications et logiciels permettent de passer des appels vidéos à tous ceux qui possèdent la même application.
Skype est l'exemple le plus évident et le plus familier. En réponse à la menace du coronavirus, Microsoft a déployé une fonctionnalité pour Skype appelée « Meet Now ». Pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez visiter le site Web de Skype et générer un lien pour un appel vidéo gratuit.
Google Duo, Hangouts ou Meet
Google propose plusieurs outils pour contacter des proches en vidéo. Sur les smartphones sous Android, l'application Google Duo est souvent installée par défaut. Elle permet de réaliser des appels avec 11 autres personnes maximum.
WhatsApp est l'une des applications les plus populaires pour passer des appels vidéo gratuits sur smartphone (Android ou iPhone). Une fois installée sur votre téléphone ou votre tablette, vous pourrez appeler en visio votre famille ou vos amis en un seul geste.
Les plus connus sont Hangouts de Google et FaceTime d'Apple . Ils sont efficaces, mais ne fonctionnent que sur certains appareils, contrairement à Skype ou ooVoo , universel lui aussi. OoVoo est destiné aux connaisseurs: il permet d'organiser des rendez-vous vidéo à douze personnes!
Assurez-vous que la caméra et le micro de l'appareil ne sont pas physiquement bloqués. Vérifiez que la caméra et le micro sont orientés dans la bonne direction. Vérifiez votre connexion au réseau mobile ou votre connexion Wi-Fi. L'icône de Wi-Fi ou de données mobiles doit afficher au moins une barre.
Ouvrez WhatsApp, puis appuyez sur l'onglet “APPELS” -> “Nouvel appel” Recherchez le contact avec lequel vous souhaitez lancer un appel vocal ou vidéo. Dans le coin supérieur droit, vous verrez des icônes pour le téléphone et la vidéo. Appuyez sur celui que vous souhaitez utiliser.
Dans le cas où vous souhaitez passer un appel vidéo, vous devez appuyer sur l'icône de la caméra. Si vous appuyez sur l'icône du téléphone, cet appel sera effectué uniquement par la voix. Dans le cas où nous souhaitons activer la caméra et passer un appel vidéo, nous devons cliquer sur le symbole vidéo.
La visiophonie est l'association de la téléphonie et de la télévision permettant aux usagers de se voir pendant leur conversation téléphonique. Elle peut être utilisée sur des réseaux de téléphonie fixes ou mobiles ou via Internet.
Intégré à Facebook, Messenger est peut-être l'outil d'appel vidéo le plus accessible pour la plupart des gens. Il suffit de toucher l'icône de caméra dans l'une de vos conversations Messenger pour démarrer un appel vidéo. Il est aussi possible de joindre un appel en cours à partir de vos conversations.
Utilisant le réseau wi-fi ou via le réseau téléphonique mobile, FaceTime peut être lancé en un seul clic lorsque vous souhaitez passer un simple appel audio. Cette option vidéo vous est proposée automatiquement à condition que votre interlocuteur dispose lui aussi de ce service.
Qui paie les appels WhatsApp ? Qui paie l'appel vidéo WhatsApp? Par conséquent, en cas de non connexion à Internet via Wi-Fi et en utilisant des données mobiles. Celui qui utilise votre crédit, vos données, est celui qui paie.
Non, WhatsApp n'est pas payant en 2022. Ses utilisateurs peuvent utiliser la messagerie gratuitement. Si vous voyez des messages vous invitant à relayer un message à plusieurs contacts, n'en faites rien. En effet, il s'agit d'un canular.