Les appels au Canada et aux États-Unis sont gratuits avec Google Hangouts, mais le logiciel permet aussi d'appeler dans d'autres pays.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
•
WhatsApp est très utile pour téléphoner gratuitement à un proche qui se trouve à l'étranger. Pour cela, vous devez entrer le bon numéro: Tapez d'abord: le signe + puis l'indicatif du pays (+1 pour les Etats-Unis et le Canada, par exemple) suivi du numéro de portable en entier.
Utiliser WhatsApp pour les appels internationaux équivaut à passer un appel local avec WhatsApp. Il vous suffit de sélectionner la personne que vous souhaitez appeler depuis l'application et d'appuyer sur le bouton « appeler ». Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez lorsque vous appelez via WhatsApp.
Ouvrez la discussion individuelle avec le contact que vous souhaitez appeler. Appuyez sur Appel vocal . Autrement, ouvrez WhatsApp, puis appuyez sur l'onglet Appels > Nouvel appel . Recherchez le contact avec lequel vous souhaitez lancer un appel vocal, puis appuyez sur Appel vocal .
Téléchargez et lancez l'application : vous pouvez télécharger WhatsApp Messenger gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Pour ouvrir l'application, appuyez sur l'icône WhatsApp sur votre écran d'accueil.
Viber, Line, Skype et maintenant Facebook et Google permettent de téléphoner gratuitement depuis son mobile en France comme à l'étranger. Une révolution dans le monde des télécommunications due à Internet.
Les appels WhatsApp sont gratuits tant que vous les passez via un réseau Wi-Fi, ou tant que vous n'avez pas consommé l'intégralité de votre forfait de données contracté via votre opérateur téléphonique, bien que ce forfait de données ait déjà un coût.
Le forfait à 19,99€/mois, 15,99€ pour les abonnés Freebox, comprend appels et sms illimités depuis et vers le Canada ainsi que 25Go de données à utiliser sur le territoire. Ce forfait est aussi utilisable au Etats-Unis et 68 autres destinations.
Appels locaux et interurbains
Les dix chiffres du numéro, incluant le code régional, doivent être composés pour faire un appel. L'indicatif régional du numéro de téléphone d'un abonné de Montréal sera le 514 ou le 438, alors que celui d'un abonné de la ville de Québec sera le 418 ou le 581.
Pour avoir un forfait internet et appels au Canada, il faudra vous procurer une carte SIM (carte prépayée) en arrivant au Canada, que vous aurez tout simplement à insérer à l'intérieur de votre téléphone.
Tant que vous n'allez pas au delà de votre forfait de données mobiles ou que vous êtes connecté(e) à un réseau Wi-Fi gratuit, votre opérateur mobile ne devrait pas vous facturer l'envoi de messages ou vos appels passés via WhatsApp.
Vous pouvez également faire des appels wifi gratuits ou payants vers des lignes fixes ou mobiles à des tarifs plus accessibles que ceux d'un opérateur standard.
Effectivement, les appels visio sont facturés en hors forfait. Il s'agit d'appels vidéo. Ces appels être passés depuis des applications et logiciels spécifiques. Ces applications et logiciels permettent de passer des appels vidéos à tous ceux qui possèdent la même application.