Pour propulser la trottinette électrique, les constructeurs utilisent une solution technique constituée des éléments suivants : un moteur avec un pignon fixé sur son arbre, une courroie crantée, une roue dentée solidaire de la roue motrice.
Contrairement aux trottinettes classiques où l'on freine avec la roue arrière, les trottinettes électriques sont munies de freins à patins. Il vous suffit d'utiliser la manette de frein sur le guidon (comme en vélo) pour freiner votre bolide.
Les trottinettes électriques sont plutôt faciles à conduire, même pour les débutants. Vous êtes en position debout, ce qui est la position que vous avez lorsque vous marchez, et la planche de la trottinette est à peine plus élevée que le sol, ce qui rend les trajets plus agréables.
D'une manière générale, pour freiner, vous devez poser le pied au sol sur terrain plat et utiliser le frein arrière dans les descentes. Une fois ces mouvements acquis, vous pourrez commencer à vous entraîner au trick de base : le « bunny up ». Il s'agit de sauter en gardant la trottinette sur les pieds.
La fonction d'estime : elle est liée au goût du consommateur. Elle répond à la question : « cet objet me plait-il et pourquoi ? ».
Le principe de fonctionnement permet au produit de remplir sa fonction d'usage. La description du principe de fonctionnement peut être littéraire, schématique, par dessin ou croquis. En fait, tous les moyens de transports (vélo, voiture, avion, bateau, sous-marin, etc.)
La trottinette ou patinette est un engin de déplacement personnel (EDP) composé d'une planche portée par deux ou trois roues et d'un guidon. Il permet de se déplacer, un pied posé sur la planche, l'autre étant utilisé pour se propulser par poussée au sol.
En résumé Tu es Goofy (pied droit devant) si tu as tendance à : mettre le pied droit en premier sur un skateboard, utiliser ce pied pour prendre appui sur une chaise ou dans des escaliers ou si vous mettez ce pied devant en trottinette.
Le pied qui reste au sol est son pied d'appui. C'est donc ce pied qui devra rester sur la planche de la trottinette.
Le guidon de votre trottinette pour un rider intermédiaire doit être positionné juste en dessous de la taille. Pour les riders mesurant entre 1m00 et 1m40, nous conseillons un guidon avec une taille inférieur à 580mm.
« La jambe d'appui que l'on pose sur le socle doit être en avant, légèrement fléchie pour amortir les chocs comme les trottoirs, les bosses et avec le pied bien à plat. Derrière, l'autre jambe est sur la pointe du pied et au niveau du frein. Sur une trottinette électrique, on place les deux pieds sur la plate-forme.
Il suffit de plier la trottinette et d'accrocher la sangle aux deux extrémités du mât en utilisant les deux mousquetons présents. Dès que les mousquetons sont attachés, il n'y a plus qu'à soulever la trottinette et à la porter à l'épaule.
Le guidonnage se produit généralement dans les phases d'accélération, lorsque l'appui de la roue avant est légèrement soulagé. Bien souvent, il résulte d'un choc entre la surface du pneu et le sol, voire d'un choc au niveau du pneu arrière qui se répercute dans la direction de la moto.
Le schéma de principe est un dessin simplifié qui représente le fonctionnement d'un objet technique. On y indique les forces et les mouvements en jeu.
2. Proposition fondamentale, loi, règle définissant un phénomène dans un domaine d'études : Principe d'Archimède. 3. Base sur laquelle repose l'organisation de quelque chose, ou qui en régit le fonctionnement : Classement établi sur le principe de l'ordre alphabétique.
La fonction d'usage est le service rendu par l'objet technique pour répondre au besoin de l'utilisateur. Définir la fonction d'usage d'un objet technique, c'est répondre à la question → A quoi sert cet objet ?
La fonction d'estime est en rapport étroit avec le style de l'objet (forme, matières, modes, couleurs ...) En conclusion, la fonction d'estime est donnée par la question : Est-ce que l'objet me plaît et pourquoi il me plaît ? On parle de l'esthétique d'un objet.
Une solution technique est un ou plusieurs composants permettant d'assurer une fonction technique. Lors de la conception d'un objet technique, on utilise souvent le diagramme FAST pour rechercher les différentes solutions techniques.
Une fonction contrainte est une fonction de service qui oriente (qui limite) la liberté de choix du concepteur. Une fonction contrainte traduit une adaptation du produit à un E.M.E (voir le « diagramme pieuvre »).
Vous devez avoir une bonne vitesse, tout en ayant un certain équilibre. Placez ensuite votre pied à l'arrière, non loin du frein. Vous devez ensuite pousser votre trottinette lorsque vous êtes en l'air. Pour cela, il suffit de pousser le frein à l'aide de votre pied arrière pour que cette dernière puisse partir.
Les mouvements que vous faites pour vous propulser le long des trottoirs sont excellents pour le cardio et font travailler les muscles inférieurs (sous la ceinture) en profondeur, mais pas seulement. C'est simple : une demi-heure de trottinette, c'est environ 200 calories brûlées. Encore plus que la marche !
Le centre de gravité situé au-dessus de la jambe d'appui se déplace vers la roue arrière au moment de l'impulsion. Fléchissez le genou de la jambe d'appel et levez-la à hauteur du guidon. Pendant le mouvement de l'impulsion fléchissez le pied en tirant les orteils vers le genou.