Interrogée par: Noël Mace | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(46 évaluations)
Restez positif et évitez les "déclencheurs"
Pour réussir votre semaine sans dépenses, il va falloir revoir votre rapport à l'argent : la manière dont vous dépensez. Au début, vivre sans dépenser de l'argent chaque jour peut vous sembler contre nature.
Pour l'encourager à dépenser, il est bon de le/la féliciter au moindre geste de générosité. Vous pouvez aussi rassurer la personne avare en lui expliquant qu'elle ne va pas être en manque avec telle ou telle dépense. Vous avez également la possibilité d'exprimer votre lassitude de son mode de vie.
Le « mois blanc » c'est quoi ?? C'est un mois ou vous ne dépensez absolument rien de rien à part vos prélèvements obligatoires et vos factures. Pendant ce mois blanc on vide tous les placards, cela permet aussi de faire un vide pour commencer un stock intelligent par la suite.
En France, le budget mensuel consacré à l'alimentation est à 385 euros en moyenne selon une étude 2017 d'OpinionWay. Ce chiffre comprend les courses, les pauses déjeuner, et même le budget cantine pour les enfants.
Pour épargner 20000 euros petit à petit, sachez que deux types d'assurance vie existent : l'assurance vie en euros et l'assurance vie en unités de compte. Ces deux types de placements sont plus ou moins risqués et peuvent vous rapporter plus ou moins d'argent.
Beaucoup d'éléments essentiels pour vivre sans argent sont tout simplement jetés. Le papier journal peut servir de papier toilette XSourcederecherche . Certaines boutiques peuvent jeter des produits d'hygiène tels que du déodorant et d'autres produits qui peuvent être utilisés après leur date de péremption.
Après avoir prouvé qu'on pouvait voyager sans argent pendant quatre ans, Benjamin Lesage et sa femme Yazmin ont créé un éco-lieu, Eotopia, où ils vivent avec le strict minimum.
Uli Alto, le village où les gens veulent vivre sans argent et sans stress. Vivre sans argent, c'est l'objectif que se sont fixés les habitants de la communauté du village de Uli Alto.
La radinerie n'est pas une maladie à proprement parler. Voilà une bonne… et une mauvaise nouvelle ! Car, si elle n'est pas contagieuse, elle est en revanche quasi incurable. De plus, si vous vivez avec un radin, il est d'autant plus difficile d'ignorer ce phénomène.
Les personnes dépensières prouvent leur intense besoin d'être aimées et reconnues par les autres. Elles se disent qu'elles apparaîtront plus belles, plus fortes, plus puissantes grâce à leurs possessions. C'est une manière de réparer une profonde faille narcissique, un manque de confiance en soi."
Pour éviter les dépenses inutiles, le premier conseil est d'établir un budget. Le fait de noter les dépenses et les rentrées d'argent va permettre d'avoir une vision plus claire de la situation financière. Par conséquent, un achat inutile viendra déséquilibrer le budget.