Composez simplement *3001#12345#* sur le clavier, puis validez par un appui sur la touche . La valeur mesurée apparaît en haut de l'écran (dans le cercle sur la photo ci-dessus). A l'endroit précis où se trouve votre téléphone, la puissance du signal reçu s'établit à -98 dBm.
Comment tester une prise d'antenne murale ? Vous pouvez utiliser un multimètre pour vérifier la tension sur le câble. Branchez le fil rouge (positif) sur le conducteur central du câble et le fil noir (négatif) sur la tresse en cuivre tout autour. Si le signal est correct, vous devriez voir une tension de 5 à 12 volts.
Connectez simplement votre smartphone à votre routeur, ouvrez WiFi analyser, et parcourez la pièce pour voir les zones où la jauge descend vers les -90 dBm (dans ce cas le signal est plus faible) ou au contraire quand elle monte vers les -20 dBm (lorsque le signal est plus fort)
Une mauvaise réception TV peut provenir de votre équipement lui-même (télévision, câble, branchements, etc.) mais également de l'antenne ou de l'émetteur TV. Votre fournisseur d'accès à internet peut également être en cause en cas de problème de réception TV.
Si le TV affiche un écran noir ou un message “Pas de Signal”, c'est à cause d'une mauvais signal d entrée (une source non conforme ou de mauvaise qualité). Vérifiez l'alimentation en allumant le TV. Appuyez sur le bouton menu quand le TV est allumé afin de vérifier si l'appareil fonctionne correctement.
Si le réseau sans fil est déjà connecté, utilisez l'icône du réseau sans fil, cliquez sur Centre Réseau et partage , puis cliquez sur Connexion réseau sans fil pour vérifier la force du signal du réseau sans fil.
Il suffit de se rendre sur le site Cartoradio, qui est géré par l'Agence nationale des fréquences (ANFR). On y trouve les caractéristiques des installations (s'il s'agit de 2G, 3G, 4G et bientôt 5G, mais aussi de faisceaux hertziens, etc.)
Les personnes qui ont déjà votre numéro dans leurs contacts voient qu'elles peuvent vous contacter sur Signal.
Autorisez le fonctionnement de Signal en arrière-plan ou quand la batterie/pile de votre appareil est faible. Certains téléphones appellent cela le mode veille, l'économiseur de batterie/pile ou encore les paramètres de gestion de l'alimentation.
Un câble coaxial posé dans un nouveau bâtiment (et qui ne possède pas encore d'installation en tête de réseau) doit être vérifié avec un générateur de fréquences pilotes, connecté en tête de câble et un mesureur de champ pour certifier les niveaux à chaque sortie.
Pour résoudre ce type de problème, il faut dans l'ordre : Installer une antenne TNT récente et à fort gain (spécial réception difficile) Installer un préamplificateur près de votre antenne. Installer un amplificateur à fort gain.
Aujourd'hui, les antennes râteaux compatibles TNT HD sont généralement UHF, et disposent d'un anti-écho qui améliore la réception. Ce type d'antenne de téléviseur doit toutefois être monté sur un mât, et correctement orienté. Le top est d'installer sur le réseau de réception un amplificateur de signal.
Le boîtier doit être placé le plus près possible de l'antenne, mais on peut aussi tenter de le placer juste avant le décodeur ou la télévision, ceci pouvant être suffisant.
Il est nécessaire de bénéficier d'une autorisation d'un opérateur réseau pour utiliser un répéteur GSM. Chaque amplificateur de signal GSM est composé de deux antennes et d'un boîtier répéteur. Le branchement d'un amplificateur d'antenne mobile est en général très facilement faisable.
Le logiciel est capable de montrer l'antenne à laquelle l'utilisateur est connecté, sa direction ou désigner un endroit pour obtenir une meilleure couverture. L'utilisateur a également accès à une carte lui indiquant où se situent des WiFi gratuits autour de sa position.
Si le débit de la connexion varie entre 40-50 Mbit/s, le réseau 4G est saturé. Vous avez basculé en 3G ou H+. Par contre, si le débit se situe entre 50 et 150 Mbit/s, c'est la vitesse normale de l'antenne 4G. Dans le cas où le débit dépasse 150Mbit/s, vous êtes en train de basculer en 4G+.
Que faire lorsque votre signal Wi-Fi est faible
Si possible, placez-le dans un endroit central de votre maison. De plus, assurez-vous que le routeur n'est pas trop proche d'autres appareils électroniques, tels que des fours à micro-ondes ou des téléphones sans fil, car ceux-ci peuvent interférer avec le signal.
Pour vérifier la vitesse et la performance de votre connexion internet, il suffit de faire un test de débit. Aussi appelé "speedtest" ou encore "test de bande passante", le test de débit internet mesure la vitesse de votre connexion en simulant le transfert d'un fichier entre votre box et un serveur.
Composez simplement *3001#12345#* sur le clavier, puis validez par un appui sur la touche . La valeur mesurée apparaît en haut de l'écran (dans le cercle sur la photo ci-dessus). A l'endroit précis où se trouve votre téléphone, la puissance du signal reçu s'établit à -98 dBm.
Le principal signe de vieillissement de l'écran de téléviseur LCD est une perte de luminosité, jusqu'à 40 % après quelques années. Le temps de réponse de l'écran se dégrade, entraînant des effets de traînage, et des tâches se forment à certains endroits.
Le premier moyen de recevoir les chaines de la TNT gratuite, c'est d'utiliser une antenne râteau. La plupart des maisons et immeubles sont en effet équipés d'une antenne râteau sur le toit. Il vous suffit alors de relier votre téléviseur à une prise « antenne TV » murale pour capter la TNT gratuitement.
Le satellite lui fonctionne quasiment partout, avec la meilleure qualité d'image et de son (en HD, en HD+ sur ASTRA et en ULTRA HD avec CANAL+ ou FRANSAT), il solutionnera la réception TV dans les 10% de zones où la TNT terrestre ne passe pas bien.