Le moyen le plus simple d'accéder aux performances d'un Mac est d'utiliser le Moniteur d'activité. Vous aurez accès à cinq différentes catégories de processus. Pour voir quel espace de stockage est disponible, cliquez ici. Pour accéder au Moniteur d'activité, ouvrez le Finder, puis Applications, puis Utilitaires.
Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Mémoire, puis sur « Instructions de mise à niveau de la mémoire ».
Pour vérifier, il suffit de cliquer sur l'icône Apple en haut de l'écran puis sur « À propos de Mac ». Ensuite, allez sur stockage pour voir si celui-ci est vraiment plein. Pour lui rendre sa performance initiale, un nettoyage s'impose.
Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur « État de santé de la batterie ».
Allez sous l'onglet This Mac, double-cliquez sur votre Mac et sous l'onglet Général regardez la rubrique Support Status. S'il est indiqué « Vintage », c'est que votre Mac ne supportera pas la dernière version de macOS en vigueur.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre ordinateur portable Mac fonctionne normalement et connaître le niveau de charge approximatif qu'elle peut contenir. Pour vérifier l'état de la batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore sur Batterie.
Il n'a pas été redémarré récemment
Votre MacBook est peut-être lent car il n'a pas été redémarré depuis un certain temps. Redémarrer votre ordinateur permet de vider le cache, de fermer les programmes, et réinitialise totalement votre mémoire (RAM).
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Mises à jour de logiciels » .
Vous pouvez cependant essayer CleanMyMac X gratuitement avant de l'acheter sur notre boutique. L'application propose une version d'essai présentant un certain nombre de limitations, mais ses fonctionnalités gratuites restent très utiles.
Pour cela, ouvrez le Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Observateur d'évènements. Dans le menu de gauche, sous Journaux Windows, cliquez sur Système. Le résultat du diagnostic apparaît dans MemoryDiagnostics-Results. Double-cliquez sur chaque rapport.
La mémoire RAM ne peut pas être mise à niveau sur tous les MacBook et les MacBook Pro. Si votre modèle autorise la mise à niveau de la RAM, vous devrez retirer le panneau arrière de l'ordinateur pour pouvoir accéder au module de mémoire et procéder à la mise à niveau de la RAM du MacBook.
Assurez-vous que l'encoche du connecteur du module RAM soit alignée avec la découpe de la barrette de mémoire. Inclinez le module de mémoire et insérez-le dans la fente. Ensuite, appuyez fermement sur la mémoire à deux doigts, mais pas trop fort. Lorsque la mémoire est correctement installée, vous entendez un clic.
4- Eteignez, puis rallumez votre Mac lent
En effet, éteindre son ordinateur pour ensuite le rallumer permet de vider le cache, de fermer certains programmes et réinitialiser la RAM. C'est une bonne manière de mettre un terme à une exploitation de ressources inutiles.
En effet, si nous prenons l'exemple d'un smartphone, il diffuse son adresse MAC lorsqu'il recherche des réseaux Wi-Fi à proximité. Cela pose donc certains problèmes au niveau de la confidentialité, et cela est donc une première raison qui peut vous pousser à modifier votre adresse MAC.
Un MacBook est un ordinateur portable de la marque Apple qui appartient à la famille des Macintosh. Le MacBook succède à l'iBook, un ordinateur portable vendu de 1999 à 2006.
Connectez un câble Ethernet standard entre les ports Ethernet des deux ordinateurs. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un câble répartiteur Ethernet. Sur chaque Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis notez le nom de chaque ordinateur.
Mac OS X est un système d'exploitation (OS) d'ordinateur qui utilise une interface graphique basée sur Unix. Il est développé et commercialisé par Apple, l'une des entreprises les plus populaires du monde.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie. Activez l'option Pourcentage de la batterie.
Votre produit est éligible à un remplacement de batterie sans frais supplémentaires si vous avez souscrit un contrat AppleCare+ et si la batterie de votre produit conserve moins de 80 % de sa capacité d'origine.
À propos des cycles de batterie
Un cycle de charge correspond à l'utilisation de l'intégralité de la batterie, qu'il s'agisse ou non d'une charge unique. Par exemple, vous pouvez utiliser la moitié de la batterie de votre ordinateur portable sur une journée, puis la recharger entièrement.