Pour cela on peut utiliser des tubes de pâtes détectrices d'eau. Cela vous permettra, lors de vos jaugeages, de détecter immédiatement une éventuelle présence d'eau dans vos cuves. La pâte s'applique directement sur la règle de jaugeage, elle devient violette au contact de l'eau.
L'essence dégradée s'enflamme moins facilement ou pas du tout, selon le niveau de dégradation. L'oxydation peut aussi occasionner la formation de rouille à l'intérieur du réservoir à essence s'il est en métal.
La nouvelle mallette GOTest de GESERCO permet de tester rapidement 3 caractéristiques essentielles du gasoil (densité, viscosité et présence d'eau) afin de vérifier leur conformité aux spécifications et de préserver le moteur Diesel. La mallette GOTest est particulièrement adaptée aux tests de réception des livraisons.
Vérifier la qualité du gasoil servi à la pompe. Éviter les fonds de cuve des ports. On peut commencer son plein en remplissant un petit réservoir transparent. Très rapidement, si eau il y'a, elle se dépose au fond.
Verser une canette de coca dans le réservoir, le but étant de ne pas colmater les choses trop vite mais que le liquide sucré se répande bien et bousille les injecteurs et autres pièces couteuses.
Le GNR et le gasoil n'ont pas la même couleur
La principale distinction entre les deux réside dans leur couleur. Le GNR a une couleur rougeâtre tandis que le gasoil routier est translucide.
Tout d'abord, il faut savoir que la base d'un Diesel premium est la même qu'un Diesel standard. C'est ce qui permet de mélanger les deux carburants dans votre réservoir, sans risques pour votre moteur. Toutefois, la différence entre un Diesel Premium et un Diesel réside dans la présence d'additifs supplémentaires.
À la base, le diesel premium est le même que le diesel classique. Il contient des additifs en plus réputés améliorer les performances de votre véhicule et de préserver votre moteur dans la durée : détergent, anti-corrosion et anti-usure.
L'essence d'un véhicule qui ne bouge pas et, par conséquent, qui stagne se décompose après seulement 3 semaines ou 1 mois. Elle est considérée totalement décomposée après 3 mois.
Ainsi, les moteurs au gazole parcourraient 250 000 kilomètres en moyenne sur l'ensemble de leur durée de vie, contre 150 000 kilomètres sur l'essence.
Lorsque le carburant essence est mélangé au carburant diesel par erreur, le moteur commence par consommer ce dernier avant de rapidement hoqueter et provoquer des cliquetis sous le capot.
Il suffit de tremper un papier dedans et de laisser évaporer l'essence a tester: une tache grasse sur le papier indiquera que c'est un mélange deux temps essence+huile. On peut aussi employer une autre surface mais la propriété du papier est trés pratique: il devient translucide.
Si l'erreur est d'avoir mis de l'essence dans un moteur diesel, le moteur va tout d'abord consommer le gasoil avant de se mettre à hoqueter ; des cliquetis sous le capot de la voiture vont se faire entendre.
Un niveau d'huile qui augmente signifie que du gazole passe dans l'huile. A priori, une seule possibilité : tes segments n'assurent pas l'étanchéité.
Le carburant Excellium Diesel permet de réduire de 93 % l'encrassement des injecteurs de votre voiture. Pour un effet immédiat : 45 % des dépôts du moteur sont éliminés dès le deuxième plein !
La première est le diesel dit "B7". "B", pour biodiesel, car 7% de ce diesel sera composé de biocarburant. D'où le nom "B7" ! Cette nouvelle forme d'affichage pour le diesel devrait être agrémentée d'un carré entourant le nom du carburant.
Utiliser du fioul domestique : des risques pour votre véhicule. Si opter pour le fioul (« rouler au rouge ») vous permet de réaliser de belles économies, cela n'est pas sans risque. Tout d'abord, les performances de votre moteur ne seront pas du tout améliorées par le fioul, qui aura même tendance à l'encrasser.
Si aux premiers abords la solution peut paraître intéressante, cette pratique peut être dangereuse pour les moteurs des véhicules et reste strictement interdite en France, où rouler au fioul domestique est passible d'une amende et équivaut à frauder le fisc.
Ils utilisent du charbon actif pour traiter le fioul et lui faire changer de couleur. Le carburant devient donc blanc comme le vrai gasoil, et peut être utilisé sans laisser de trace dans les filtres du moteur. Il est possible aussi d'utiliser le charbon de bois réduit en poussière, mais rien n'est sûr.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
En principe, un injecteur à une durée de vie assez longue, c'est pourquoi on recommande souvent de les remplacer tous les 150 000 kilomètres. Toutefois, les problèmes d'encrassement sont fréquents.