Réglez le multimètre pour mesurer ohms. Réglez-le sur la plage la plus basse si le compteur ne passe pas automatiquement. Étape 4: tester la résistance avec DVOM. Placez les fils du compteur sur les broches à l'intérieur du connecteur, en vous assurant qu'ils ne se touchent pas.
Le kit d'analyses d'injecteurs est muni de burettes graduées. Celles-ci, en plastique, sont connectées à des tuyaux souples. Il faudra brancher ces tuyaux sur chaque injecteur afin d'observer comment le gasoil s'écoule. Avant cette opération, utilisez un chiffon pour enlever toute tache d'huile.
Placez les fils de l'appareil sur les broches à l'intérieur du connecteur, en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Les injecteurs à haute impédance sont les plus courants sur les voitures de nos jours. Ils sont compris entre 12 et 17 ohms.
Appuyer sur le levier de pompe progressivement et faire monter la pression jusqu'à ce que l'injecteur s'ouvre. Régler le cas échéant, la pression de tarage par interposition d'une rondelle de réglage entre le ressort (4) et l'écrou chapeau (2). Epaisseur plus forte = augmente la pression d'injection.
Le réglage du tarage des injecteurs se déroule par l'intermédiaire d'un banc de contrôle de tarage. Cet outil permet de mesurer la pression du carburant tout en maintenant tous les éléments de l'injecteur en place.
? Pourquoi faut-il faire le tarage des injecteurs ? Le tarage des injecteurs est indispensable pour garantir la santé du moteur de votre véhicule. En effet, si les paramètres du tarage sont corrects, la quantité optimale de carburant sera injecté et pulvérisé au sein des chambres du combustion du moteur.
L'injecteur est un appareil électromécanique qui est alimenté par une tension de 12 volts. La tension n'est présente que lorsque le moteur démarre ou quand il tourne, car elle est contrôlée par un automate tachymétrique.
L'origine de la panne peut venir de plusieurs endroits : Le turbocompresseur est cassé : le système électronique ne fonctionne plus et ne transmet plus les bons paramètres. La pompe à injection peut-être grippée ou souffrir d'une fuite importante. Les injecteurs sont encrassés.
La reprogrammation de l'injecteur est surtout indispensable pour certaines catégories d'injecteurs bien déterminées de voiture. Il s'agit surtout des voitures modernes. La nécessité de cette opération s'apprécie aussi à la marque de l'injecteur. Pour certaines marques, la reprogrammation est une obligation.
? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.
Pour l'amorçage, il est recommandé de remplir d'abord les tubulures avec de l'eau déminéralisée en utilisant la fonction d'amorçage. De la même manière, vous pouvez ensuite fixer les réactifs aux tubes et remplir les tubulures avec le réactif.
La présence d'impuretés dans l'injecteur
Les calamines sont des impuretés qui peuvent venir boucher votre injecteur. En cas de forte présence de ces dernières, les injecteurs peuvent facilement claquer. Les injecteurs doivent donc être dégagés pour bien jouer leur rôle.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
Commencez par faire chauffer le moteur pour ramollir la calamine. Attention : cela signifie que vous allez travailler sur un moteur qui n'aura pas totalement refroidi. Faites donc extrêmement attention à ne pas vous brûler. Lorsque le moteur est chaud, attaquez la couche de calamine avec un nettoyeur haute-pression.
Afin d'être le plus précis possible, les injecteurs disposent de fines tubulures. Ces tubulures peuvent être obstruées par de petits dépôts, liés à la qualité du carburant ou aux petits trajets (risque d'encrassement plus grand).
les injecteurs en fonctionnement dans le moteur sont alimenté par un courant continu avec un signal carré a peu prés car il y a des pic a 80v puis retombe a 12v pour laisser l'injecteur ouvert, les pics de 80v servent juste parce que la pression est de 1400bar.
L'opération consiste à, dans un premier temps, vérifier à l'aide d'un Ohmmètre la résistance du capteur de l'injecteur pilote. Elle se trouve normalement être à plus ou moins 105 Ohm. Si vous n'obtenez pas cette valeur, le problème est confirmé.
Le calculateur (ECU) reçoit des paramètres électriques qu'il exploite afin de déterminer la quantité d'essence à injecter et ainsi commander les injecteurs en conséquence.
simplement, s'il s'agit d'un moteur essence à injection indirecte, l'alimentation des injecteurs est fournie avec un + 12v après contact et une commande par la masse pilotée par le calculateur de gestion moteur; la résistance des injecteurs est de 15 ohms.
La référence est inscrite sur l'injecteur et son emplacement varie selon le fabricant. En cas de doute : munissez vous de votre carte grise et contactez notre service client qui s'en chargera. La référence des injecteurs Bosch se trouve sur la tête de l'injecteur, là où vient se connecter la fiche électrique.
Solution 2 : faites appel à un professionnel disposant d'un système de nettoyage à réservoirs pressurisés. Chez le garagiste, on pourra vous proposer un nettoyage des injecteurs sous pression. Les professionnels disposent pour cela de systèmes de nettoyage avec des réservoirs pressurisés.
Les causes du cliquetis
La température d'admission trop élevée. C'est notamment le cas dans un moteur turbo-compressé, ce dernier augmentant la température de l'air qu'il compresse (travail thermodynamique), le rendant plus sensible à l'auto-allumage lorsqu'il est mélangé au carburant.