Allumez la lumière concernée, puis mettez le testeur à la masse sur un tournevis propre posé sur la carrosserie. Sondez les contacts pour voir si le testeur s'allume. Si les contacts électriques semblent corrodés, grattez la surface, mais faites attention à ne pas les plier ou les déformer.
Comment savoir si mes phares sont bien réglés ? Une façon de savoir si vos phares de voiture sont correctement orientés est de garer le véhicule sur une surface plane et d'allumer les phares sur une porte de garage ou un mur à 8 ou 8 mètres devant (certaines voitures peuvent nécessiter une distance différente).
Si vous constatez que vos phares n'éclairent pas assez, ou qu'ils sont abîmés, faites appel à Carglass® ! Votre expert diagnostiquera votre éclairage et pourra remplacer votre optique de phare si nécessaire ⁽¹⁾.
La panne peut également venir des fusibles. Après avoir coupé le contact et localisé le fusible contrôlant l'ampoule qui ne fonctionne plus, sortez-le de son logement. Si le filament du fusible est coupé, remplacez-le par un fusible identique. Après le changement du fusible, allumez votre phare.
Si vous entendez un bruit, le filament de votre ampoule est rompu et le remplacement de celle-ci est donc indispensable. Dans le cas contraire, remettez en marche le disjoncteur. Si l'ampoule ne s'allume toujours pas, il est alors nécessaire de la changer.
Donc, une fois sur la bonne position, prenez les cordons de mesure et placez une pointe de touché (peu importe la couleur) sur le coté de l'ampoule. Puis placez l'autre pointe de touché sur le cul de l'ampoule. Si sur votre multimètre, les chiffres bougent puis redescendent à 0, alors l'ampoule est bonne.
Quand changer les ampoules de votre voiture ? La durée de vie d'une ampoule de voiture varie en fonction du modèle. Toutefois, il est recommandé d'effectuer un contrôle tous les deux ou après les 7 500 km.
tu prend un relais classique 30A et fusible 20A.
Elle est souvent située côté conducteur, à gauche au dessus de vos jambes, ou alors sous le capot vers la batterie. Toujours à l'aide du mode d'emploi, localisez le fusible contrôlant l'ampoule qui ne s'allume plus. Un tableau des fusibles et de leur affectation se trouve souvent à la fin de la notice.
Pour savoir si celui-ci est HS, vous allez tester sa tension électrique, vérifier la santé des câbles électriques et des connecteurs de ce dernier.
Lorsque vos phares sont opaques ou ternis, cette situation réduit considérablement votre vision nocturne. Elle peut être réduit de 30 à 40 %. Rouler avec des phares défectueux et en mauvais état est dangereux.
Tandis que dans les phares modernes, la lumière est distribué à travers les lentilles. Donc, si un disque de diffusion a une fissure ou des rayures, la distribution de la lumière est altérée. Ainsi, vous constaterez un mauvais alignement.
Pour vos phares avant, vous pouvez utiliser des ampoules de type H7. Les ampoules H7 sont utilisées par une grande majorité de véhicules à deux ou quatre roues. Elles sont efficaces pour les feux de croisement et les feux de route et diffusent une lumière blanche très proche de celle du jour.
Reportez cette mesure sur le mur, à l'aide d'un morceau de ruban adhésif horizontal. Marquez à l'aide d'un autre morceau de ruban adhésif, vertical cette fois-ci, le centre de la projection du phare en formant une croix avec le premier morceau de ruban adhésif. Répétez cette opération pour votre second phare.
Pour régler les phares de votre voiture, garez-la sur un sol plat, face à un mur lisse. Allégez au maximum votre véhicule et vérifiez que la pression des 4 pneus est correcte, la voiture doit être horizontale. Avancez ensuite le véhicule le plus près possible du mur clair et allumez les feux de croisement.
Les fusibles sont définis par leur calibre (3,5 A, 5 A, 7,5 A, 10 A, 15 A, 20 A, etc.). Chaque calibre a une couleur fixée par la norme DIN 72581. Un calibre est égal ou immédiatement supérieur à 110 % de la consommation normale en ampères sur le circuit incriminé.
Cela se produit pour protéger l'appareil qui fonctionne sur ce circuit, comme une radio, un essuie-glace, un klaxon, une lumière, etc. L'interruption du flux de courant permet d'éviter d'endommager le circuit de ce dispositif.
Le fusible ou coupe-circuit à fusible est un dispositif de sécurité conçu pour couper le courant électrique lors d'une surcharge ou d'un court-circuit (voir ici notre article sur le rôle du fusible).
Feux arrière qui n'éclairent plus
Mis à part un problème de fusible, les feux arrière peuvent aussi subir une défaillance de cosses causée par un jeu important ou une oxydation. Cela peut se résoudre par un débranchement et un rebranchement de celles-ci, ou un remplacement si nécessaire.
Les feux arrière sont nécessaires pour la conduite de nuit. Ils sont en place pour que les autres conducteurs puissent vous repérer par derrière et pour qu'ils puissent freiner à une distance sécuritaire de vous si vous vous arrêtez. Conduire de nuit sans feux stop ni feux arrière peut donc être extrêmement dangereux.
Bonjour, S'il s'agit de l'ampoule côté avant droit, l'accès y est facile, il suffit de déboîter le cylindre en plastique qui se trouve au dessus du réservoir du lave glace et qui gêne l'accès à l'emplacement de l'ampoule.
La puissance économisée par l'utilisation de la lampe H7 est ainsi libérée pour d'autres fonctions de votre véhicule. Si elle est à iode, elle a une puissance supérieure de 30 % par rapport à une H4 classique qui elle, possède 2 filaments.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.
Les ampoules de feu de route : ce sont généralement les mêmes ampoules halogènes que pour les feux de croisement, c'est-à-dire H1, H4, H7, H9 ainsi que HB3 et HB4. Des ampoules xénon peuvent également assurer le rôle de feux de routes (bi-xénon).