Les incroyables pouvoirs de Black Adam, quant à eux, proviennent de divinités égyptiennes, notamment Shu, Amon, Heru, Aton, Mehen et Zehuti. Mais c'est leur lien avec le sorcier Shazam qui leur accorde ces pouvoirs, et donc Billy et Teth-Adam doivent dire son nom pour y accéder.
Shazam. Black Adam est un personnage fictif de DC Comics créé en 1945 par Otto Binder et C. C. Beck comme une version maléfique du super-héros Shazam. Sa personnalité a évolué au fil des années et aujourd'hui, elle oscille entre le bien et le mal.
Selon The Wrap, l'acteur et producteur aurait donc d'abord refusé que Zachary Levi vienne faire coucou dans une scène post-générique de Black Adam, qui aurait vu la Justice Society menée par le Hawkman d'Aldis Hodge recruter Shazam.
Shazam est le principal antagoniste de Black Adam dans la bande dessinée, et les 2 se sont battus à de nombreuses reprises. Dans la plupart de ces combats, ils ont été égalés, bien que les victoires d'Adam étaient généralement parce qu'il est plus disposé à être brutal que Shazam.
Sorcière écarlate. Bien que Scarlet Witch puisse être battue par certains personnages de Marvel, elle est bien plus forte que Black Adam de manière suffisante pour pouvoir le vaincre, car les capacités magiques de Scarlet Witch surpassent facilement celles de Black Adam.
Super Force : La force de Superman lui permet de combattre des menaces de niveau oméga telles que Darkseid, qui a fait preuve d'une grande force qui pourrait détruire d'autres planètes et telles que Black Adam, qui est de niveau divin.
Pourtant, dans l'univers de DC, c'est un tout autre personnage qui s'impose comme le meilleur ennemi de Black Adam : Billy Batson, alias Shazam. Adam et Billy sont liés par la source de leurs pouvoirs.
"Les Sept Royaumes sont sur le point d'être les nôtres" lui explique un ver terrifiant qui n'est autre que Mister Mind. Ce personnage est un ver vénusien télépathe très puissant, membre fondateur de la Société des Monstres du Mal.
Parmi ceux choisis pour son armée maléfique se trouvait Billy Batson, le détenteur du pouvoir de Shazam. Après l'infection, Shazam a pris le nom de King Shazam et a été chargé d'infecter Superman et de le faire passer de leur côté.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
C'est normal que Black Adam soit aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
La description de la première scène post-générique :
Dans sa cellule de prison recouverte de symboles magiques, Thaddeus Sivana grave et murmure les noms d'autres symboles ésotériques (« Œil de Rê, Ouroboros… »).
Un autre personnage est mentionné brièvement par le vieux sorcier Shazam lorsqu'il explique que l'un de ses anciens disciple a jadis utilisé ses pouvoirs pour de noirs desseins : il s'agit de l'ennemi principal de Shazam, Black Adam. L'école que fréquentent les enfants dans le film se nomme Fawcett Central.
Les noms de Captain Marvel et de Billy Batson, son alter ego, proviennent eux du premier magazine à l'origine des Éditions Fawcett (qui ont publié les aventures du Captain Marvel dans les années 40 et 50) : "Captain Willy's Whiz Bang". Le premier titre dans lequel il apparaît s'appelait d'ailleurs Whiz Comics.
Shazam Entertainment Limited a été créé en 1999 par Chris Barton, Philip Inghelbrecht, Avery Wang et Dhiraj Mukherjee. Il fonctionne sur le même principe que les logiciels, eux aussi propriétaires, Tunatic et SoundHound (en).
Pour ce petit gamin débrouillard de 14 ans, nommé Billy Batson placé dans une famille d'accueil, pour se transformer en superhéros, il lui suffit de crier « Shazam! ». Il passe en une fraction de seconde d'un corps d'adolescent en un corps d'adulte sculpté à la perfection, il s'éclate avec ses nouveaux super pouvoirs.
Habilitation divine: Billy obtient ses pouvoirs de six héros et divinités différents : Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure. Il active ces pouvoirs en prononçant le mot magique "Shazam", qui est la première lettre du nom de chacun des dieux combinés.
"Shazam !" est un film pour enfants de 10 ans et plus. Le long-métrage de super-héros Warner est une comédie déjantée à voir en famille dès le 3 avril 2019. On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi... Il faut juste un peu de magie pour le réveiller.
Henry n'a jamais été pris pour le rôle. Selon moi, cela tient davantage de qui je veux comme Superman et qui les réalisateurs que nous avons veulent au casting. Et pour moi, pour cette histoire, ce n'est pas Henry », avait-il expliqué. Pour rappel, Superman Legacy sortira au cinéma le 11 juillet 2025.
Hawkman et la Société de Justice ont finalement reconnu Teth-Adam et ont laissé le pays entre ses mains. Ce dernier refuse toutefois de s'asseoir sur le trône de Kahndaq qu'il détruit et préfère rester le protecteur de la nation.
Destin. Darkseid, malgré son incroyable puissance, ne peut échapper à son destin final. Il est écrit que le seigneur d'Apokolips serait vaincu par son fils Orion au cours d'une bataille cataclysmique au cœur même de la planète infernale.
Le mot magique « Shazam » qui transforme le jeune Billy Batson en un surhomme invincible est en réalité un acronyme composé des initiales des légendes antiques dont il acquiert les pouvoirs : la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, la vigueur d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de ...
Certains pensent que, comme Billy, les oreilles pointues étaient censées refléter les désirs intérieurs d'Adam. Alors que Billy a un cœur plus pur, Adam a des penchants un peu plus moralement ambigus, ce qui lui donne une apparence plus sinistre.
Dans le New 52, Sabbac est un démon gigantesque formé par un conglomérat des Sept Ennemis Mortels de l'Homme. Cet esprit possède un homme riche et cruel nommé M. Bryer et est commandé par Black Adam.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.